Kevin Falcon

Kevin Falcon

Vice-président directeur, Anthem Capital

Ancien vice-premier ministre et ministre des Finances de la Colombie-Britannique, M. Falcon occupe actuellement le poste de vice-président directeur chez Anthem Capital à Vancouver.

Au cours de ses douze ans de service au sein du gouvernement provincial, M. Falcon a occupé plusieurs postes ministériels importants avant de se retirer de la vie publique en août 2012. À titre de ministre d’État à la Déréglementation, il a dirigé l’initiative réussie du gouvernement britanno-colombien de réduire les lourdeurs administratives de plus de 40 % au cours de son premier mandat. Par la suite, il a occupé pendant six ans le poste de ministre des Transports et des Infrastructures, administrant le plus grand budget d’immobilisations dans les transports dans l’histoire de la province.

Au cours de son mandat de ministre de la Santé, il a encadré les efforts d’accroître l’efficacité du système de soins de santé par des initiatives comme le financement axé sur les patients, la consolidation des chaînes d’approvisionnement des régies de santé et la promotion de changements dans le mode de vie et d’alimentation de la population. À titre de ministre des Finances, il s’est appliqué à préserver et améliorer la santé financière de la Colombie-Britannique parmi les incertitudes de l’économie mondiale.

M. Falcon a reçu le prix du Jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions considérables à la Colombie-Britannique et au Canada. Avant de faire carrière dans la fonction publique, M. Falcon était vice-président de Northwest Investment Properties. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et a fait des études en affaires immobilières à l’Université de Colombie-Britannique.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Kevin Falcon

Kevin Falcon

Executive Vice-President, Anthem Capital

Mr. Falcon is British Columbia’s former Deputy Premier and Minister of Finance. Mr. Falcon currently serves as Executive Vice-President with Anthem Capital based in Vancouver, BC.

Mr. Falcon served for twelve years in various senior cabinet positions in the BC government prior to his decision to retire in August, 2012. As Minister of State for Deregulation, Falcon led the BC government's successful effort to reduce unnecessary red tape by more than 40% in government’s first mandate. He further served for six years as Minister of Transportation and Infrastructure, overseeing the largest transportation capital program in BC history.

During his time as Minister of Health he led initiatives to improve productivity in the public health care system, such as Patient Focused Funding, supply chain consolidation amongst Health Authorities and support for population based lifestyle and dietary changes. As Minister of Finance, he worked closely to promote British Columbia’s financial strengths amidst great global uncertainty.

Falcon is a recipient of the Queen's Diamond Jubilee medal for his significant contributions to British Columbia and Canada. Prior to his public career, Falcon was Vice President of Northwest Investment Properties and received his Bachelor of Arts degree from Simon Fraser University and his real estate education from the University of British Columbia.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.