Kevin Lynch

Kevin Lynch

Vice-président du conseil de BMO Groupe financier

L'honorable Kevin Lynch est vice-président du conseil de BMO Groupe financier depuis 2010. Ancien fonctionnaire distingué avec plus de 33 ans au service du gouvernement du Canada, M. Lynch a été greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique du Canada ainsi que sous-ministre des Finances, sous-ministre de l'Industrie et administrateur pour le Canada au Fonds monétaire international.

M. Lynch est ancien chancelier de l'Université de King's College et ancien président du conseil d'administration de l'Université de Waterloo. Agrégé supérieur du Massey College, il est également l'un des administrateurs des Fiducies Killam. Depuis sa retraite du gouvernement, il a rédigé plus de 140 éditoriaux et articles sur diverses politiques et prend fréquemment la parole lors de conférences au Canada et à l'étranger.

Président du conseil d'administration de SNC-Lavalin, M. Lynch est administrateur de CN et de la CNOOC (China National Offshore Oil Corporation). Enfin, M. Lynch est directeur de Communitech, de la Fondation Rideau Hall de la gouverneure générale et de la Fondation Asie Pacifique du Canada, de même que membre du Groupe consultatif de spécialistes sur la numérisation et l'innovation de l'OCDE, ainsi que membre du comité du Forum économique mondial (FEM) sur le « juste équilibre entre la stabilité financière, l'innovation et la croissance économique. »

Auparavant, M. Lynch avait siégé aux conseils d'administration de la Fondation Ditchley du Canada (président), du Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC), du Comité de sélection des boursiers Rhodes de l'Ontario, de la Princess Margaret Hospital Foundation, de la Fondation Gairdner, de l'Institut Perimeter, de la Banque du canada, d'Empire (Sobeys), de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), de la Banque de développement du Canada (BDC), de BMO Chine et de la Société de développement du Cap-Breton.
M. Lynch est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Mount Allison, d'une maîtrise en économie de l'Université de Manchester et d'un doctorat en économie de l'Université McMaster. Nommé Officier de l'Ordre du Canada en 2011 et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada en 2009, il a reçu 11 diplômes honorifiques d'universités canadiennes, et son service au sein de la fonction publique a été reconnu par la Médaille du jubilé de diamant et la Médaille du jubilé d'or de la reine.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Kevin Lynch

Kevin Lynch

Vice Chairman, BMO Financial Group

The Honourable Kevin Lynch has been Vice Chairman of BMO Financial Group since 2010.  Prior to that, he was a distinguished former public servant with 33 years of service with the Government of Canada, serving as Clerk of the Privy Council, Secretary to the Cabinet, Deputy Minister of Finance, Deputy Minister of Industry as well as Executive Director for Canada at the International Monetary Fund.

Dr. Lynch is the past Chancellor of the University of King’s College, the past Chair of the Board of Governors of the University of Waterloo, a Senior Fellow of Massey College and a Trustee of the Killam Trusts.  Since retiring from government, he has written over 140 policy Op Ed’s and articles and speaks frequently at conferences in Canada and abroad.

Dr. Lynch chairs the Board of Directors of SNC Lavalin and is a director of CN Railway and CNOOC (China National Overseas Oil Company).  As well, Dr. Lynch is a Director of Communitech, the Governor General’s Rideau Hall Foundation and the Asia Pacific Foundation of Canada as well as a Member of the Expert Advisory Group on Digitization and Innovation at the OECD and a Member of the WEF Committee on “Balancing Financial Stability, Innovation and Economic Growth.”

Previously, Dr. Lynch served on the boards of the Ditchley Foundation of Canada (Chair), the Accounting Standards Oversight Council (ASOC), the Ontario Rhodes Scholarship Selection Committee, the Princess Margaret Hospital Foundation, the Gairdner Foundation, the Perimeter Institute, the Bank of Canada, Empire (Sobeys), Canadian Deposit Insurance Corporation (CDIC), the Business Development Bank of Canada (BDC), BMO China and the Cape Breton Development Corporation.

Dr. Lynch earned his BA from Mount Allison University, a Masters in Economics from the University of Manchester and a doctorate in Economics from McMaster University. He was made a Member of the Queen’s Privy Council for Canada in 2009, was appointed an Officer of the Order of Canada in 2011, has received 11 honorary doctorates from Canadian Universities and was awarded the Queen’s Golden and Diamond Jubilee Medals for public service.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.