Murad Al-Katib

Murad Al-Katib

Président et PDG AGT Food and Ingredients Inc.

Murad Al-Katib, président, PDG et membre du conseil d’administration, AGT Food and Ingredients Inc. Stratège commercial et gestionnaire financier de talent, actif dans les opérations sur marchandises agroalimentaires, M. Al-Katib a fondé AGT Foods en 2001, faisant croître une jeune entreprise en société internationale à valeur ajoutée, négociant des milliards de dollars en denrées de base, ingrédients et légumineuses. 

M. Al-Katib agit à titre de président de la Table sur l’agroalimentaire du gouvernement du Canada, en plus de siéger au conseil de la Fondation Asie Pacifique du Canada et de présider le Conseil de développement économique de Régina. Dans le passé, M. Al-Katib a siégé aux conseils de l’ACCS, de Pulse Canada et sur divers comités consultatifs du gouvernement du Canada, entre autres comme président du comité consultatif sur les petites et moyennes entreprises du ministère du Commerce international, et fait partie d’un comité d’experts du gouvernement du Canada sur le renouvellement de la Stratégie commerciale mondiale du Canada, et du comité consultatif du ministère des Transports sur l’examen de la Loi sur les transports au Canada.

M. Al-Katib a reçu maintes prestigieuses distinctions, notamment l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan en 2017 et un diplôme honoraire de l’Université de Régina en reconnaissance de son travail humanitaire et entrepreneurial. Il a été également honoré en 2017 par la fondation Business for Peace d’Oslo, année où il a de plus été nommé Entrepreneur de l’année mondial par Ernst & Young. Précédemment, il a reçu le prix d’Entrepreneur de l’année à l’échelle nationale et dans les Prairies, été lauréat en 2016 du prix de Citoyen du monde de l’Association canadienne pour les Nations unies et inclus au palmarès des 30 plus fabuleux entrepreneurs des 30 dernières années du magazine PROFITGuide, ainsi qu’aux classements des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans du Globe and Mail et des 44 innovateurs ayant façonné l’agriculture des Prairiesdu magazine The Western Producer.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Murad Al-Katib

Murad Al-Katib

President and Chief Executive Officer AGT Food and Ingredients Inc.

Murad Al-Katib, President, CEO and Board member of AGT Food and Ingredients Inc. A strategic business and financial thinker in an international agri-food commodity trading business, Murad founded AGT Foods in 2001, building a Canadian start-up into a global billion dollar value-added pulses, staple foods and ingredients company. 

Murad serves as Chair of the Government of Canada National Agri-Food Strategy Roundtable, on the Asia Pacific Foundation of Canada Board and as the Economic Development Regina Board Chair. Past Boards Murad has served on include the CSCA, Pulse Canada and a number of Canadian Government advisory boards and panels including Chairing the Advisory Board for Small and Medium Enterprise for the Canadian Minister of International Trade, participating as a panel member for the Government of Canada’s renewal of Canada’s Global Commerce Strategy, and on the Advisory Committee for the Review of the Canada Transportation Act for the Minister of Transport.

Murad’s has received a number of prestigious awards including the 2017 Saskatchewan Order of Merit, an Honorary Degree from the University of Regina recognizing his work as a humanitarian and entrepreneur, the 2017 “Oslo Business for Peace” Honouree, 2017 EY “World Entrepreneur of the Year” after being named National and Prairie Region “Entrepreneur of the Year”, 2016 UN Association of Canada “Global Citizen Laureate”, PROFITGuide Magazine’s “30 Most Fabulous Entrepreneurs of the Past 30 Years” list, The Globe & Mail “Canada’s Top 40 under 40” and the Western Producer “44 Innovators Who Shaped Prairie Agriculture.”

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.