Indira Samarasekera

Indira Samarasekera

Présidente et Vice-chancelier, Université de l’Alberta

Madame Samarasekera a été le 12e présidente de l’Université de l’Alberta, l’une des grandes universités canadiennes, qui figure parmi les 100 meilleures universités du monde. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Ceylan au Sri Lanka, d’une maîtrise en génie mécanique à titre de boursière Fulbright-Hays de l’Université de Californie et d’un doctorat en génie métallurgique de l’Université de Colombie-Britannique.

Au service de la société en général, Madame Samarasekera siège aux conseils d’administration de la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia), de Magna International et de l’Institut national de nanotechnologie (INNT) et elle a été membre du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (organisme fonctionnant sous l’égide d’Industrie Canada) et présidente du Worldwide Universities Network (WUN).

Madame Samarasekera est membre de la Société royale du Canada, officière de l’Ordre du Canada et associée étrangère de l’Académie américaine d’ingénierie. Elle est titulaire de doctorats honorifiques de l’Université de Colombie-Britannique, de l’Université de Toronto, de l’Université de Montréal, de l’Université de Waterloo, de l’Université Western et de l’Université Queens de Belfast, en Irlande.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.