La Fondation Asie Pacifique du Canada annonce les gagnants de son concours 2013-2014 de bourses pour journalistes

Vancouver (C.-B.), le 21 mars 2013 — La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd'hui les trois gagnants du concours 2013-2014 de son Programme de bourses pour journalistes. Ce programme, bénéficiant du soutien de Cathay Pacific Airways, donne aux journalistes canadiens chevronnés et à leurs collègues pleins d'avenir la possibilité de passer un certain temps en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages intéressants pour les Canadiens.

Voici les gagnants du concours 2013-2014 :

  • Jas Johal, correspondant principal de Global News à Vancouver, examinera les questions de l'acheminement des ressources énergétiques canadiennes jusqu'aux marchés asiatiques et leurs répercussions pour la Colombie-Britannique.
  • Ken Mark, journaliste torontois indépendant au National Post, explorera l'aménagement urbain à Hong Kong et les enseignements que le Canada peut en retirer.
  • Christopher Pollon, journaliste vancouvérois indépendant à la revue The Tyee, préparera une série de reportages sur l'Asie et le cycle de vie du cuivre britanno-colombien.

Les bourses destinées aux professionnels des médias sont attribuées dans le cadre du Programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique du Canada, financé par le produit d'un fonds de dotation constitué par le gouvernement du Canada et ayant pour mission de soutenir les discussions informées sur les relations entre le Canada et l'Asie.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme des bourses pour journalistes de la Fondation Asie Pacifique du Canada, cliquez ici.

 

- 30 –

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique du Canada


La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d’informations sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. À titre d’organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement du Canada en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l’Asie et les relations transpacifiques du Canada.

 

Renseignements :

Trang Nguyen
Directrice des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.