Sommaire: Canadiens à l'étranger : l’actif mondial du Canada

Les Canadiens ont toujours nourri des sentiments ambivalents pour ceux de leurs compatriotes qui choisissent d'aller s’installer à l’étranger. Depuis plus de trente ans, le débat public sur l’émigration du Canada s'articule autour de préoccupations associées à l’exode de compétences et aux inconvénients que comporte la présence de ressortissants canadiens dans d’autres parties du monde. 

Cette étude a pour objet de déterminer le nombre et les caractéristiques démographiques des Canadiens ayant résidé à l’étranger pendant plus d’un an;mieux comprendre les attaches qui relient ces ressortissants canadiens au Canada;découvrir ce que pensent les Canadiens au sujet des droits à la citoyenneté conférés aux Canadiens résidant à l’étranger ainsi qu’au sujet des charges fiscales imposées et des services consulaires offerts à ces derniers;et mettre en lumière les enjeux politiques immédiats et recommander des solutions possibles. Pour lire la sommaire, cliquez ici.

The infographic below, produced by APF Canada, is just a snapshot of the Canadians Abroad: Canada’s Global Asset capstone report. 

Click here to see the full size version of the infographic.

Click here to see the small version of the infographic.

The “Mapping Canadians Abroad” Infographic Poster

If you’re interested in a print of “What Canadians Think of Asia”, click here for print-friendly PDF version.

 

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.