Sandra Pupatello

Sandra Pupatello

Sandra Pupatello

Présidente, Canadian International Avenues

Sandra Pupatello a été élue pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1995 et a été nommée au Cabinet en 2003. À titre de ministre du Développement économique et du Commerce pendant la plus grande partie des années qu'elle a passées au Cabinet, elle a dirigé des délégations commerciales dans la plupart des marchés importants autour du monde, tout en faisant preuve d'un leadership inébranlable durant une période économique difficile unique en son genre. Sandra a choisi d'entrer dans le secteur privé en lançant son cabinet de consultation en gestion, Canadian International Avenues, après avoir quitté son poste en 2011. Par la suite, elle a travaillé pour PwC Canada à titre de conseillère stratégique de l'entreprise, dans les domaines de l'industrie, des marchés mondiaux et du secteur public. La vaste expérience de Sandra, son réseau de contacts d'affaires, son expérience internationale et son profil public lui ont permis de stimuler la croissance du cabinet de consultation et de ses clients, au pays et sur la scène internationale.

Sandra siège aux conseils d'administration de Martinrea International Inc., un fabricant mondial de pièces d'automobile, de la Fondation Asie Pacifique du Canada, et est présidente du Centre Pearson, un groupe de réflexion centriste situé à Ottawa. Elle est vice-présidente du conseil d'administration d'Ontario Global 100, qui joue un rôle déterminant dans la promotion du commerce entre les entreprises ontariennes. Enfin, elle est présidente sortante du conseil d'administration d'Hydro One Inc., la plus importante entreprise de transmission d'énergie au Canada.

L'engagement indéfectible de Sandra à l'égard de l'amélioration de la communauté et du mentorat des femmes qui aspirent à devenir leaders lui a valu d'obtenir le prix Top 100 2014 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (WXN). Récemment, elle a remporté le prix Femme d'affaires de l'année de l'ICCO, à Toronto (Canada), ainsi que le prix Innovation et croissance mondiale de la Banque de Montréal, l'une des plus grandes banques du Canada.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Sandra Pupatello

Sandra Pupatello

Sandra Pupatello

President, Canadian International Avenues

Sandra Pupatello was first elected to the Ontario Legislature in 1995 and was appointed to Cabinet in 2003. She served most of her years in Cabinet as Minister of Industry and Trade, where she led trade delegations in most major markets around the world and provided steady leadership through a uniquely challenging economic climate. Sandra chose to enter the private sector launching her management consulting firm, Canadian International Avenues, after leaving office in 2011. She subsequently worked with PwC Canada as the firm's Strategic Advisor: Industry, Global Markets & Public Sector. Sandra's depth of experience, network of business contacts, global experience, and public profile enabled her to drive growth for the firm and its clients, domestically and on the global stage.

Sandra sits on the boards of Martinrea International Inc., a global auto parts maker, the Asia Pacific Foundation of Canada, and is Chair of the Pearson Centre, a centrist think-tank based in Ottawa. She is Vice-chair of Ontario Global 100, which is instrumental in encouraging trade among Ontario companies. She is also the former Chair and Board member of Hydro One, Canada's largest transmission company.

Sandra's ongoing commitment to community betterment and mentoring women who aspire to lead led to her receiving the Women's Executive Network's (WXN) Top 100 Canada's Most Powerful Women award. She was recently awarded the Business Woman of the Year by the ICCO in Toronto, Canada, and the Innovation and Global Growth Award by the Bank of Montreal, one of Canada's largest banks.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.