Rupa Subramanya

Headshot of Rupa Subramanya

Rupa Subramanya

chercheure et auteure

Rupa Subramanya est chercheure et auteure titulaire de diplômes d’études supérieures en économie et en affaires internationales de l’Université Carleton, cumulant plus de dix années d’expérience dans l’analyse des politiques publiques fondée sur des données probantes ayant une grande incidence, et ses commentaires se concentrent sur l’Inde et la région de l’Asie Pacifique. Mme Subramanya est actuellement chroniqueuse au National Post et au Nikkei Asia, avec une attention particulière aux enjeux liés au Canada, à l’Inde et à l’Asie Pacifique.

Mme Subramanya a habité dix ans en Inde, où elle écrivait régulièrement au sujet d’enjeux économiques et liés aux politiques publiques pour des publications comme The Wall Street Journal, Foreign Policy et The Globe and Mail, entre autres. Elle a rédigé des rapports sur des enjeux relatifs à l’Inde et à l’Asie Pacifique pour des groupes de réflexion canadiens et indiens et elle est coauteure du livre à succès Indianomix, publié chez Random House en 2012 et réimprimé en livre à couverture souple en 2015.

Les textes de Mme Subramanya au sujet de la violence faite aux femmes en Inde l’ont amenée à corédiger un article en première page du The Wall Street Journal (2013), qui a remporté la prestigieuse distinction de la Society of Publishers in Asia et qui fait partie d’une anthologie publiée par Harper Collins. Sa récente recherche sur la violence sectaire en Inde a été largement citée, notamment dans The Financial Times (2017).

Elle accorde régulièrement des entrevues aux médias internationaux, notamment The New York Times, Financial Times, la BBC News, ainsi qu’à des groupes de réflexion comme le Hudson Institute. Ses recherches et ses écrits ont été cités lors de débats parlementaires en Inde et en Australie.

Mme Subramanya a participé comme conférencière à bon nombre de séminaires et de conférences sur invitation. Entre autres, elle a donné des présentations à des fonctionnaires et à des dirigeants de la sphère des entreprises et de la société civile. Elle a pris la parole ou a été invitée à titre de panéliste à plusieurs forums, dont ceux de l’American Enterprise Institute, du Liberty Fund, del’India Trilateral Forum du ministère suédois des Affaires étrangères, de la National Nuclear Security Administration des États-Unis ainsi que de l’Asia Society.

Rupa Subramanya

Headshot of Rupa Subramanya

Rupa Subramanya

Researcher and Author

Rupa Subramanya is a researcher and writer with graduate degrees in economics and international affairs from Carleton University, with more than ten years of experience in impactful, evidence-based public policy analysis and commentary focusing on India and the Asia Pacific region. At present, Ms. Subramanya is a columnist for the National Post and Nikkei Asia, focusing on Canada, India, and Asia Pacific issues.

For a decade, Rupa was based in India, where she wrote regularly on economics and public policy issues in publications such as The Wall Street Journal, Foreign Policy, and The Globe and Mail, among others. She has written reports on India and Asia Pacific issues for think-tanks in Canada and India and co-authored a best-selling book, Indianomix, published by Random House in 2012 and reprinted in paperback in 2015.

Ms. Subramanya’s writing on violence against women in India led to a co-authored front page story in The Wall Street Journal (2013), which won the prestigious Society of Publishers in Asia award, and the story was anthologized in a book published by Harper Collins. Her recent research on sectarian violence in India has been widely cited, including in The Financial Times (2017).

She is frequently interviewed in the international media, including in outlets such as The New York Times, Financial Times, and BBC News and by think-tanks such as Hudson Institute. Her research and writing have been quoted in parliamentary debates in both India and Australia.

Ms. Subramanya has spoken at numerous invitation-only conferences and seminars, including making presentations to government officials and corporate and civil society leaders. Fora that she has spoken at or been invited as a panellist include the American Enterprise Institute, the Liberty Fund, the India Trilateral Forum (Swedish Ministry of Foreign Affairs), the US National Nuclear Security Administration, and Asia Society, amongst others.