Victor T. Thomas

Victor T. Thomas

Victor T. Thomas

Vice-président, région des Prairies

Victor Thomas, vice-président de la Fondation Asie Pacifique du Canada pour la région des Prairies, responsable de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

À l'heure actuelle, il est consultant dans les domaines de la gouvernance des entreprises et des stratégies internationales portant sur l'Asie et sur l'Australie. Au cours des 15 dernières années, il a occupé divers postes de haute direction. En 2011, il présidait la Chambre de commerce du district de Regina. Il était alors le plus jeune président à avoir jamais occupé ce poste au cours de l'histoire de l'organisme, qui remonte à plus de 130 années. De 2008 à 2016, il a siégé au conseil d'administration de SaskEnergy, la société de distribution du gaz naturel en Saskatchewan dont l'actif dépassait les 2 milliards de dollars. Il a aussi assumé le poste de vice-président, de 2012 à 2016. Il est également conseiller stratégique du recteur de l'Université de Regina.

Victor a obtenu une maîtrise en administration du leadership de l'Université de Regina. Plus jeune diplômé du Programme Directors' College à obtenir la désignation d'administrateur agréé de l'Université McMaster, il était également membre du corps professoral de cette université.

À l'heure actuelle, il est vice-président d'Innovation Place qui soutient le secteur de la technologie de la Saskatchewan dans des complexes immobiliers de 1,7 million de pieds carrés, à Regina et à Saskatoon. Il est vice-président du conseil d'administration de CARE Canada et préside le conseil d'administration de CARE International au Kenya. Président sortant du Banff Forum au Canada, il est désormais membre de son conseil consultatif. Il est membre du conseil d'administration de la Fondation de Rideau Hall, dont il préside le Conseil de l'innovation. Enfin, il est membre de l'Exécutif national de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2020.

Pour son leadership, Victor a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix des leaders émergents du Forum des politiques publiques du Canada (2011), le prix Réussite des anciens de l'Université de Regina (2013) pour services rendus à cette université, ainsi que l'Ordre de la Croix-Rouge canadienne (2014), qui est la plus haute distinction conférée par cet organisme.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Victor T. Thomas

Victor T. Thomas

Vice-President, Prairie Region

Victor Thomas, Vice-President, Prairie Region, of the Asia Pacific Foundation of Canada, responsible for Alberta, Saskatchewan, and Manitoba.

Victor currently consults in the areas of corporate governance and international strategy centred around Asia and Australia. For the past 15 years, Victor has held various leadership roles. In 2011, he was Chair of the Regina & District Chamber of Commerce and was the youngest ever to serve in the position in the Chamber's 130-plus year history. From 2008-2016 Victor served on the Board of Directors of SaskEnergy, Saskatchewan's natural gas distribution utility with $2B+ in assets, and was its Vice-Chair from 2012-2016. Victor also serves as Strategic Advisor to the President at the University of Regina.

He completed his Master of Administration in Leadership from the University of Regina. He is the youngest graduate of the Directors College Program, with the designation of Chartered Director, through McMaster University, where he was a faculty member.

Victor currently serves as Vice-Chair of Innovation Place in Regina and Saskatoon, fostering Saskatchewan's tech sector within 1.7 million square feet of real estate. He is Vice-Chair of CARE Canada's Board of Directors, and is Chair of CARE International in Kenya's Board of Directors. He is the immediate Past Chair of Canada's Banff Forum, and is a member of its Advisory Council. He is a member of the Rideau Hall Foundation Board of Directors where he chairs its Innovation Council. He is also a National Executive Member for the 2020 Governor General's Canadian Leadership Conference.

He has received several awards for his leadership including the Public Policy Forum's Emerging Leaders Award for Canada (2011), the University of Regina Alumni's Crowning Achievement Award for service to the University (2013), and the Canadian Red Cross' highest honour, the Order of the Red Cross (2014).

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.