Kevin Lynch

Kevin Lynch

Kevin Lynch

Ancien vice-président, BMO Groupe financier

L’honorable Kevin Lynch a été vice-président du conseil de BMO Groupe financier de 2010 à 2020. Ancien fonctionnaire distingué avec plus de 33 ans au service du gouvernement du Canada, M. Lynch a été greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique du Canada ainsi que sous-ministre des Finances, sous-ministre de l’Industrie et administrateur pour le Canada au Fonds monétaire international.

M. Lynch est ancien chancelier de l’Université de King’s College et ancien président du conseil d’administration de l’Université de Waterloo. Agrégé supérieur du Massey College, il est également l’un des administrateurs des Fiducies Killam. Depuis sa retraite du gouvernement, il a rédigé plus de 160 éditoriaux et articles sur diverses politiques et prend fréquemment la parole lors de conférences au Canada et à l’étranger.

M. Lynch est membre des conseils d’administration de CN Railway et de Communitech, directeur émérite de la Fondation Rideau Hall du gouverneur général, de même que membre du Comité de Bretton Woods.

Auparavant, M. Lynch a siégé aux conseils d’administration SNC Lavalin (président) et de la CNOOC (China National Overseas Oil Company), de la Fondation Ditchley du Canada (président), du Conseil de surveillance de la normalisation comptable (CSNC), du Comité de sélection des boursiers Rhodes de l’Ontario, de la Princess Margaret Hospital Foundation, de la Fondation Gairdner, de l’Institut Perimeter, de la Banque du canada, d’Empire (Sobeys), de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), de la Banque de développement du Canada (BDC), de BMO Chine et de la Société de développement du Cap-Breton.

M. Lynch est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Mount Allison, d’une maîtrise en économie de l’Université de Manchester et d’un doctorat en économie de l’Université McMaster. Nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2011 et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada en 2009, il a reçu 11 diplômes honorifiques d’universités canadiennes, et son service au sein de la fonction publique a été reconnu par la Médaille du jubilé de diamant et la Médaille du jubilé d’or de la reine.