Paul Lee

Paul Lee

Associé directeur, société Vanedge Capital Partners

Paul Lee est le fondateur et l’un des associés directeurs de Vanedge Capital Partners, une société de capital-risque située à Vancouver et dont les créneaux sont les médias numériques, les solutions de logiciel service (SaaS), les logiciels d’entreprise et la cybersécurité. Vanedge investit dans des entrepreneurs visionnaires et des sociétés en plein essor qui sont prêtes à révolutionner un domaine d’activité établi ou à créer un nouveau marché à l’aide de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’affaires. Le fonds privilégie les sociétés qui tirent parti des possibilités que présentent l’adoption des technologies mobiles, la transition vers le numérique et la migration vers l’infonuagique.

Ancien président d’Electronic Arts, Inc. (EA), un chef de file mondial dans les domaines des logiciels interactifs et des jeux vidéo, M. Lee assumait le développement de tous les produits au sein de son entreprise Worldwide Studios Group.

Il a joué un rôle d’investisseur providentiel dans les opérations fructueuses relatives aux entreprises suivantes : Distinctive Software, un développeur de jeux, vendu à EA en 1991; ALI Technologies, une société de systèmes d’information en radiologie numérique, vendue à McKesson en 2002; ActiveState, un fabricant de logiciels de source libre et de gestion des pourriels, vendu à Sophos en 2003; Blast radius, une agence de marketing interactif stratégique de premier plan, vendue en 2007 au WPP Group; et Bycast, un fournisseur de services de stockage dans le nuage pour les entreprises, vendu à NetApp en 2010. M. Lee est président de D-Wave Systems et siège aux conseils de Recon Instruments, de Privacy Analytics et de Pacific BioEnergy.

En 1996, M. Lee a reçu le prix de Jeune diplômé exceptionnel de l’Université de la Colombie-Britannique et, en 2002, le prix Personnalité de l’année de l’Association des industries des technologies de la C.-B. La Médaille commémorative du jubilé de Sa Majesté la reine Elizabeth lui a été décernée en 2003 et le statut de membre honoraire de l’École des études commerciales Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique lui a été conféré en 2005. En 2009, le campus Great Northern Way lui a remis une maîtrise honorifique, dans le cadre du Programme sur les médias numériques.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.