Sandra Pupatello

Sandra Pupatello

Conseillère stratégique, industrie, marchés mondiaux et secteur public chez PwC Canada

Sandra Pupatello est conseillère stratégique dans les domaines de l’industrie, des marchés mondiaux et du secteur public chez PwC Canada. La vaste expérience de Mme Pupatello, son réseau de contacts d’affaires et son profil public lui permettent de bien servir les clients de PwC, au Canada comme à l’étranger. Sa carrière distinguée dans le secteur public, notamment à la tête de délégations commerciales dans la plupart des grands marchés du monde, aide les clients à établir des relations dans des marchés qui correspondent à leur stratégie de croissance. 

Élue à la législature de l’Ontario en 1995, Mme Pupatello a été nommée au Conseil des ministres en 2003. Durant sa brillante carrière politique, elle a été ministre du Développement économique et du Commerce pendant la plus grande partie des huit années passées au Conseil des ministres. Elle a également été ministre de l’Éducation et ministre des Services sociaux.

Pour ce qui est de forger des partenariats fructueux entre diverses industries, de gérer des budgets et des initiatives de plusieurs milliards de dollars, de stimuler la croissance et de diriger le changement organisationnel, Mme Pupatello a fait ses preuves. Elle a mis sa pensée stratégique au service d’entreprises appartenant aux réseaux d’approvisionnement de la plupart des secteurs, tout particulièrement ceux de la fabrication, des services financiers, des technologies de l’information et des communications, des sciences de la vie, de l’aérospatiale, de l’automobile et de l’énergie. Elle a également été au service du gouvernement fédéral, en participant à l’examen de l’industrie aérospatiale canadienne et de sa compétitivité à l’échelle mondiale.

Mme Pupatello porte un grand intérêt au secteur de l’énergie, car elle comprend son rôle de pivot dans l’infrastructure économique. Elle a été présidente du conseil d’administration d’Hydro One Inc., la plus importante entreprise de transport d’énergie du Canada. En outre, elle défend fermement le secteur manufacturier de l’Ontario et siège au conseil d’administration de Martinrea International Inc., un fabricant mondial de pièces automobiles. 

L’engagement indéfectible de Mme Pupatello à l’endroit de l’amélioration des collectivités et du mentorat des femmes qui aspirent à diriger lui a valu d’être nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN) en 2014. Récemment, l’ICCO lui a remis le prix de la Femme d’affaires de l’année, à Toronto (Canada).

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.