La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se concentre sur les relations du Canada avec l’Asie. Notre mission est d’être le catalyseur de l’engagement du Canada avec l’Asie et le pont entre l’Asie et le Canada. La FAP Canada se consacre au renforcement des liens entre le Canada et l’Asie par le biais de ses activités de recherche, d’éducation et de rassemblement, telles que la série de Conférence Canada-en-Asie, nos Missions commerciales féminines en Asie et le projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises.
La FAP Canada est à la recherche d’un(e) directeur(trice) régional(e) dynamique et expérimenté(e) pour Singapour. Le directeur ou la directrice régional(e) jouera un rôle central en représentant la FAP Canada lors d’événements et de réunions clés, en développant des partenariats stratégiques et en coordonnant les efforts de sensibilisation et de communication afin de rehausser le profil de la FAP Canada dans la région. Ce rôle se concentre principalement sur l’Asie du Sud-Est et vise à renforcer l’engagement et la participation du Canada au sein de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et d’autres organisations et réseaux pertinents de l’Asie-Pacifique.
La date limite pour poser sa candidature est le lundi 7 octobre 2024 (à 23 h 59, HP).
Principales responsabilités
Représentation et rayonnement :
- Représenter la FAP Canada lors d’événements, de réunions et de forums importants en Asie du Sud-Est
- Communiquer la mission et les objectifs de la FAP Canada aux intervenants de la région
- Coordonner les efforts de rayonnement et de communication pour rehausser le profil de la FAP Canada dans la région
Développement de partenariats :
- Développer et maintenir des partenariats avec des institutions gouvernementales, commerciales et de la société civile afin de renforcer l’engagement du Canada en Asie
- Collaborer avec l’ANASE et d’autres organisations régionales afin d’approfondir la compréhension et l’engagement mutuels
Soutenir la Conférence Canada-en-Asie (CCEA) et la participation canadienne aux réseaux
- Faciliter la participation du Canada aux réseaux et aux événements clés de l’Asie-Pacifique
- Promouvoir et soutenir les initiatives et les intérêts canadiens en Asie du Sud-Est
- Identifier des intervenants potentiels et des leaders d’opinion pour la CCEA
- Établir des partenariats et obtenir un soutien pour la CCEA
- Contribuer à l’organisation et à la planification de la CCEA
- Contribuer à l’élaboration du contenu et des thèmes de la CCEA
Recherche et programmation :
- Soutenir les initiatives et les programmes de recherche de la FAP Canada en Asie du Sud-Est.
- Contribuer à l’élaboration du programme et des projets de recherche du Siège régional pour l’Asie
Administration du bureau :
- Superviser la gestion du bureau de Singapour, y compris les fonctions administratives et opérationnelles
- Assurer une gestion financière et une budgétisation efficaces pour le bureau
- Gérer les services et les contrats pour soutenir les opérations du bureau
Compétences et aptitudes souhaitées
Les candidat(e)s retenu(e)s posséderont les qualifications suivantes :
- Au moins dix ans d’expérience au sein d’un gouvernement, d’une entreprise ou d’une fondation, avec un intérêt particulier pour l’Asie
- Expérience confirmée dans l’établissement et le maintien de partenariats stratégiques
- Expérience de la représentation et de la défense d’intérêts lors d’événements de premier plan
- Expérience du développement commercial, de préférence dans le domaine des médias, des événements ou des groupes de réflexion
- Expérience de la direction d’équipes interfonctionnelles
- Expérience du travail dans une structure matricielle
- Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Solides capacités de réseautage en Asie, en particulier en Asie du Sud-Est
- Compréhension des priorités et de l’engagement du Canada en Asie, notamment en matière de commerce, d’investissement et de diplomatie
- Compréhension des environnements opérationnels en Asie
- Réseau avéré de contacts en Asie (gouvernement, société civile, entreprises)
- Compréhension et intérêt avérés pour les affaires internationales, notamment en ce qui concerne la région indo-pacifique
- La maîtrise de l’anglais est requise ; la maîtrise du français et/ou d’une langue asiatique majeure est un atout.
Admissibilité
La personne recherchée est de préférence titulaire d’un diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent, notamment les relations internationales, l’économie ou des disciplines connexes, ou d’une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Processus de candidature
Les candidates et candidats doivent soumettre les documents suivants, FUSIONNÉS en UN fichier PDF. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte
Veuillez cliquer ici [Bamboo link here] pour postuler.
• Une lettre de présentation d’une page détaillant l’intérêt de la candidate ou du candidat pour le poste et son aptitude à remplir ce rôle.
• Un curriculum vitae détaillant le parcours universitaire de la candidate ou du candidat, ses compétences et ses expériences professionnelles.
• Nom, titre et coordonnées (courriel et numéro de téléphone) de deux références professionnelles. Ces personnes ne seront contactées que si le candidat est présélectionné.
Veuillez ajouter notifications@app.bamboohr.com à votre liste de contacts afin de vous assurer de recevoir toute correspondance de notre part.
Toutes les candidatures sont examinées par une personne. Tous et toutes les candidat(e)s qualifié(e)s seront pris en considération pour l’emploi, indépendamment de leur âge, de leur appartenance ethnique, de leur identité ou expression de genre, de leur langue, de leur origine nationale ou autochtone, de leur situation familiale ou matrimoniale, de leurs capacités physiques et mentales, de leur affiliation politique, de leur race, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de leur statut socio-économique.
Clause de non-responsabilité
Nous apprécions l’intérêt de toutes les personnes qui postulent, mais en raison du volume élevé de candidatures attendu, nous ne pourrons contacter que celles qui répondent le mieux aux qualifications et aux exigences du poste. Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour une entrevue. Merci de votre compréhension.
En soumettant votre candidature en réponse à nos offres d’emploi, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation nécessaire d’informations personnelles à des fins de recrutement et d’évaluation de votre aptitude à l’emploi. La FAP Canada respecte la vie privée de toutes les personnes qui posent leur candidature et la confidentialité des renseignements personnels.
Pour toute question, veuillez contacter Mike Roberts, directeur des communications à l'adresse suivante : michael.roberts@asiapacific.ca
Hours: Full-time
Duration: 12 months
Location: Vancouver
Start date: November 1, 2024
Application deadline: October 20, 2024
The Asia Pacific Foundation of Canada (APF Canada) is an independent, not-for-profit organization dedicated to strengthening Canada's relations with Asia. We are accepting applications for a Research Scholar (RS) to support our research focused on Canada-Asia Trade and Investment relations.
The application deadline is Sunday, October 20, 2024, at 11:59 p.m. (PT). Applications will be considered on a rolling basis.
The Research Scholar will join APF Canada's research team and work directly with a Sr. Program Manager for International Trade and Investment. They will:
- Contribute to research and programming on Canada-Asia trade and investment relations
- Provide support to APF Canada Investment Monitor project’s data collection and management
- Develop their skills in policy research, writing, and analysis
Successful applicants will have the following qualifications:
- Interest and experience in trade and investment;
- Excellent quantitative and qualitative research skills;
- Experience in data collection, statistical analysis, and data visualization;
- Proficiency in Microsoft Office software (including strong MS Excel skills);
- A. (or equivalent) in Political Science, International Political Economy, International Business, Economics, or a related field (exceptional candidates with a B.A. or equivalent will also be considered);
- Excellent written communication skills;and,
- Strong teamwork and collaborative skills, ability to adapt, innovate, and work in a fast-paced environment.
Eligibility
Selected candidates must:
- Be recent (less than two years) graduates of their degree program or nearing completion of their degree.
- Have completed their post-secondary studies at a Canadian university, or be a Canadian citizen or Permanent Resident who completed their graduate studies either in Canada or overseas. (Priority is given to Canadian citizens and Permanent Residents.) International students may be considered should they qualify, provided they hold a valid work permit to establish their legal status in Canada for the duration of the scholarship term.
The Research Scholar’s grant allowance will be C$44,400.00 for the 12-month duration of the term, disbursed quarterly. Research Scholars needing to relocate from outside of B.C. may be eligible for a one-time payment of an additional C$1,000. (Note: The Research Scholarship opportunity is not considered regular employment; remuneration is provided through a grant.)
Applicants should submit the following documents MERGED in ONE single PDF file. Incomplete application will not be considered.
Please click here to apply
- Résumé
- Cover letter detailing the applicant's fit with the fellowship requirements and why they are interested in this opportunity.
- Sample of applicant’s written work of no more than 10 pages, in English (a URL link to a sample is also acceptable).
- Name, title, and contact information (email and phone number) for two academic or professional references. References will only be contacted if the applicant is short-listed for the role.
- Optional: A copy of the applicant's university transcript(s) (scanned or electronic).
Please add notifications@app.bamboohr.com to your contact list to ensure delivery of all correspondence from us.
All applications are reviewed by a human. All qualified applicants will receive consideration for this grant opportunity regardless of age, ethnicity, gender identity or expression, language, national or Indigenous origin, family or marital status, physical and mental ability, political affiliation, race, religion, sexual orientation, or socioeconomic status.
Disclaimer
We appreciate the interest of all applicants, but due to the anticipated high volume of applications, we will only be able to reach out to those who best meet the qualifications and requirements for this role. Only shortlisted candidates will be contacted to schedule an interview. Thank you for your understanding.
Submitting your application in response to this grant opportunity is deemed to be consent to the collection, use, and necessary disclosure of personal information for the purposes of recruitment and assessing your suitability for this opportunity. APF Canada respects the privacy of all applicants and the confidentiality of personal information.
For questions, please contact Sr. Program Manager, International Trade and Investment, Dr. Anastasia Ufimtseva, Anastasia.Ufimtseva@asiapacific.ca.
Date limite 10 octobre 2024
La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre au renforcement des relations du Canada avec l’Asie. Nous sommes ravis de lancer notre nouveau Programme Canada-Asie d'accompagnement de jeunes professionnels, une initiative visant à approfondir l'engagement canadien envers l'Indo-Pacifique à travers l'échange d'idées, d'expériences et la collaboration avec les principaux intervenants canadiens.
À propos du programme
Le Programme Canada-Asie d'accompagnement de jeunes professionnels s'inscrit dans les efforts globaux de la Fondation pour renforcer l'engagement du Canada, sa pertinence et ses réseaux dans la région, avec le soutien financier du gouvernement. Le programme vise spécifiquement à développer des liens avec la prochaine génération de dirigeants dans l'Indo-Pacifique en leur offrant l'opportunité de :
- Effectuer une visite d'une semaine de familiarisation au Canada, au cours de laquelle les participants rencontreront des responsables gouvernementaux, des leaders de l'industrie et des spécialistes pour s'informer sur l'engagement du Canada dans la région indo-pacifique, et pour discuter de sujets tels que la sécurité régionale, l'innovation, les technologies émergentes, l'espace, la sécurité énergétique, le développement durable, entre autres.
- Participer (au cas par cas) aux événements de FAP Canada qui se tiennent dans la région de l'Indo-Pacifique, tels que la Conférence Canada-en-Asie (CCEA) à Singapour ou d'autres événements similaires.
- Assister à des séances d’informations mensuels en ligne sur divers sujets relatifs au Canada et son engagement dans la région indo-pacifique, y compris ceux soulignés par la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.
Durée et responsabilités
Le programme durera approximativement une année et exige que les participants s'engagent à assister à des sessions mensuelles virtuelles d'environ une heure chacune, ainsi qu'à effectuer une visite d'apprentissage d'une semaine au Canada (été 2025, dates à confirmer). D'autres opportunités de participation à des événements régionaux en relation avec FAP Canada pourront se présenter au cas par cas. La visite au Canada et la participation à ces événements sont entièrement prises en charge par le programme.
Admissibilité
Nous invitons les professionnels en début et milieu de carrière, âgés de 25 à 40 ans, à candidater s'ils sont des juridictions suivantes : Bangladesh, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Taïwan et Thaïlande.
Les candidats doivent démontrer un vif intérêt pour les questions telles que les relations internationales, les politiques, les affaires, l'innovation et le développement durable, ainsi qu'un désir d'approfondir leur engagement avec le Canada.
Conditions de sélection
Les candidats doivent soumettre les documents suivants dans un seul fichier PDF :
- Une lettre de motivation élaborant leurs intérêts envers le programme, y compris comment celui-ci correspond à leurs propres objectifs professionnels et personnels.
- Un CV à jour mettant en évidence leurs expériences professionnelles, réalisations ou toute autre action d'engagement dans une communauté pertinente.
- Une déclaration confirmant que le candidat est ressortissant de la juridiction qu'il représentera.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 10 octobre 2024.
Merci de soumettre vos candidatures via aro.program@asiapacific.ca. Veuillez indiquer comme objet : "Programme Canada-Asie d’accompagnement de jeunes professionnels."