Alison Nankivell

Alison Nankivell

Alison Nankivell

Vice-présidente, Plan d'action pour le capital de risque (PACR), Banque de développement du Canada

Alison Nankivell a été nommée vice-présidente au Plan d'action pour le capital de risque (PACR) en août 2013. Son rôle consiste à diriger les efforts de la BDC à titre d'agent d'exécution principal de l'engagement de 400 millions de dollars pris par le gouvernement du Canada à l'égard du PACR, qui englobe plusieurs projets d'investissement visant à créer une structure de capital de risque dynamique encadrée par le secteur privé du Canada.

Mme Nankivell compte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des investissements et du financement d'entreprises au Canada et en Asie. Avant son poste actuel, elle a occupé le poste de directrice du Fonds Asie chez Teachers' Private Capital, la division d'investissement en titres de sociétés fermées du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Auparavant, elle était responsable des fonds d'investissement chez Exportation et développement Canada (EDC) où, pendant une période de sept ans, elle a édifié la plateforme de fonds d'investissement en titres de sociétés fermées et de capital de risque canadiennes et asiatiques d'EDC. Au cours de ses 15 années de service chez EDC, Mme Nankivell a exercé différentes fonctions de financement et d'investissement et, durant une période de sept ans, a occupé deux postes à Beijing – d'abord comme représentante en chef pour la Chine élargie, puis comme directrice principale et responsable des fonds d'Asie.

Elle a aussi vécu à Beijing et à Hong Kong de 1990 à 1995, alors qu'elle était en mission pour l'Economist Intelligence Unit comme analyste économique et rédactrice pour la Chine. Possédant une bonne maîtrise du mandarin, elle a agi comme économiste-conseil indépendant auprès de l'Organisation internationale du travail, du Programme des Nations unies pour le développement et de l'ACDI à Beijing et à Ottawa.

Mme Nankivell est titulaire d'un baccalauréat en commerce et économie de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration et politiques publiques de la London School of Economics and Political Science, et elle est analyste financière agréée.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.