Doug Horswill

Doug Horswill

Doug Horswill

le Directeur

Avant de prendre sa retraite, M. Doug Horswill occupé le poste de vice-président principal responsable du développement du programme Zinc et santé de Ressources Teck Limitée ainsi que d’initiatives externes liées aux ressources hydriques et à l’Asie. M. Horswill s’est joint à Cominco Ltée à titre de vice-président, environnement et affaires publiques, en septembre 1992. Il a été nommé au poste de vice-président principal, environnement et affaires publiques, au sein de Teck Cominco Ltée en janvier 2002, puis, en août 2008, au poste de vice-président principal, durabilité et affaires extérieures, chez Ressources Teck Limitée, qu’il a quitté en janvier 2012 pour entamer un processus de retraite échelonnée.

Auparavant, M. Horswill a occupé pendant près de 20 ans divers postes dans la fonction publique, dont celui de sous-ministre, finances et relations d'entreprise, et de sous-ministre, énergie, mines et ressources pétrolières, au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique. Avant d'entrer en fonction au gouvernement, il a travaillé pour Utah International (BHP) et INCO.

M. Horswill est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie minier et d'une maîtrise ès arts en sciences économiques de l'Université de la Colombie-Britannique.

M. Horswill est actuellement président de l’Association minière du Canada, président du comité de gestion de la mine Red Dog, et membre des conseils d’administration du Sunny Hill Health Care Centre for Children, du British Columbia Innovation Council et de l’Insurance Corporation of British Columbia.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.