Daniel Savas

Daniel Savas

Daniel Savas

Professeur invité, Université Simon Fraser

Daniel Savas est un spécialiste des affaires publiques et des études d'opinion et de marché disposant de plus de 25 ans d'expérience. Avant d'ouvrir son propre cabinet-conseil en 2009, il a été pendant plus de 17 ans premier vice-président chez Ipsos Reid, la plus grande et la plus réputée des sociétés d'études d'opinion au Canada. Il a obtenu son baccalauréat à l'Université de Toronto, sa maîtrise à l'Université Laval de Québec et son doctorat en sciences politiques à l'Université de la Colombie-Britannique. Daniel Savas a également étudié à l'Institut d'études politiques de Paris, où il a obtenu un DEA (diplôme d'études approfondies), ainsi qu'à l'Université de l'Essex, en Angleterre, où il a suivi une formation à l'analyse des données.

En tant que premier vice-président chez Ipsos, Daniel Savas a dirigé l'activité affaires publiques de la société dans l'Ouest canadien de 1992 à 2006. Dans la pratique de son cabinet-conseil privé actuel, tout comme lorsqu'il occupait ses fonctions chez Ipsos, Daniel Savas travaille régulièrement avec des clients des secteurs public et privé sur un large éventail de questions d'affaires publiques. Il dispose d'une expertise tant quantitative que qualitative en conception et analyse d'études.

Depuis 2010, Daniel Savas apporte ses conseils et recommandations d'expert à la Fondation Asie Pacifique du Canada pour différents programmes d'enquêtes. En particulier, il a assuré la création et la gestion du panel d'opinion Points de vue Asie-Pacifique, contribué au remodelage de la grande enquête nationale Opinions des Canadiens sur l'Asie et aidé à gérer le Sondage auprès des entreprises canadiennes dans l'ANASE ainsi que l'enquête sur la présence économique du Canada en Chine. Le travail de Daniel Savas sur l'Asie l'a aussi amené à se rendre en Indonésie comme conseiller spécial auprès du NDI (National Democratic Institute for International Affairs), un organisme basé à Washington, pour apporter avis et recommandations dans ses efforts en vue d'établir une démocratie durable dans le pays.

Daniel Savas est professeur invité au programme de maîtrise en politique publique de l'Université Simon Fraser, où il enseigne les méthodes de recherche et la conception des études.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.