Deanna Horton

Deanna Horton

Deanna Horton

Attachée de recherche supérieure, École Munk des affaires internationales, Université de Toronto

Deanna Horton est attachée de recherche supérieure à l'École Munk des affaires internationales de l'Université de Toronto. Ses intérêts de recherche portent tout particulièrement sur des projets de cartographie interactive et des études connexes dans le cadre du projet Creating Digital Opportunity sur la création de débouchés numériques, au Laboratoire sur les politiques et l'innovation.

Auparavant agente du service extérieur canadien, Mme Horton a été nommée ambassadrice du Canada à la République socialiste du Vietnam en 2008. En septembre 2010, elle est revenue à l'ambassade du Canada à Washington, D.C., à titre de ministre (Affaires du Congrès, publiques et intergouvernementales). Ses autres affectations à l'étranger l'ont menée à Hambourg, à Tokyo (12 ans) et à Washington D.C. À Ottawa, Mme Horton faisait partie des négociateurs de l'Accord de libre-échange de l'Amérique du Nord.

In 2004, Mme Horton a pris un congé de deux ans du gouvernement pour joindre les rangs de la Sherritt International Corporation, à titre de vice-présidente des relations avec les investisseurs et des affaires d'entreprise. À son retour au ministère des Affaires étrangères, elle a dirigé le Bureau du sous-ministre du Commerce international.

Mme Horton est née à Toronto. Elle a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en sciences politiques à l'Université McGill; une maîtrise en affaires internationales à l'École Norman Paterson d'affaires internationales de l'Université Carleton et un diplôme en études internationales  de l'École d'études internationales supérieures de l'Université Johns Hopkins, Centre de Bologne (Italie). Elle a également passé deux ans au Foreign Service Institute de l'US State Department, à Yokohama.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.