Victor T. Thomas

Victor T. Thomas

Victor T. Thomas

Vice-président, région des Prairies

Victor Thomas, vice-président de la Fondation Asie Pacifique du Canada pour la région des Prairies, responsable de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

À l'heure actuelle, il est consultant dans les domaines de la gouvernance des entreprises et des stratégies internationales portant sur l'Asie et sur l'Australie. Au cours des 15 dernières années, il a occupé divers postes de haute direction. En 2011, il présidait la Chambre de commerce du district de Regina. Il était alors le plus jeune président à avoir jamais occupé ce poste au cours de l'histoire de l'organisme, qui remonte à plus de 130 années. De 2008 à 2016, il a siégé au conseil d'administration de SaskEnergy, la société de distribution du gaz naturel en Saskatchewan dont l'actif dépassait les 2 milliards de dollars. Il a aussi assumé le poste de vice-président, de 2012 à 2016. Il est également conseiller stratégique du recteur de l'Université de Regina.

Victor a obtenu une maîtrise en administration du leadership de l'Université de Regina. Plus jeune diplômé du Programme Directors' College à obtenir la désignation d'administrateur agréé de l'Université McMaster, il était également membre du corps professoral de cette université.

À l'heure actuelle, il est vice-président d'Innovation Place qui soutient le secteur de la technologie de la Saskatchewan dans des complexes immobiliers de 1,7 million de pieds carrés, à Regina et à Saskatoon. Il est vice-président du conseil d'administration de CARE Canada et préside le conseil d'administration de CARE International au Kenya. Président sortant du Banff Forum au Canada, il est désormais membre de son conseil consultatif. Il est membre du conseil d'administration de la Fondation de Rideau Hall, dont il préside le Conseil de l'innovation. Enfin, il est membre de l'Exécutif national de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2020.

Pour son leadership, Victor a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix des leaders émergents du Forum des politiques publiques du Canada (2011), le prix Réussite des anciens de l'Université de Regina (2013) pour services rendus à cette université, ainsi que l'Ordre de la Croix-Rouge canadienne (2014), qui est la plus haute distinction conférée par cet organisme.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.