L'ancien sous-ministre des Affaires étrangères, Len Edwards a été nommé associé de recherche distingué de la Fondation Asie Pacifique

Vancouver, C.B. – 11 mars 2011 – La Fondation Asie Pacifique a annoncé aujourd'hui la nomination de Len Edwards à titre d'associé de recherche distingué de la Fondation Asie Pacifique. M. Edwards est ancien sous-ministre des Affaires étrangères.

"Len Edwards a eu une carrière distinguée dans la fonction publique, notamment dans le domaine des politiques internationales et des relations entre le Canada et les pays asiatiques», a déclaré le président et directeur général de la FAP, Yuen Pau Woo. «Il est un ami de longue date de la Fondation et un champion de notre mission. Nous sommes ravis de l'accueillir parmi nos associés de recherche distingués."

Leonard J. Edwards a pris sa retraite en 2010 après 41 ans de service dans la fonction publique du Canada. Il aura été le sherpa des sommets G-8 et G-20 de 2008 à juillet 2010, sous-ministre des Affaires étrangères de 2007 à 2010, Agriculture et agro-alimentaire Canada de 2004 à 2007 et Commerce international de 2001 à 2004. M. Edwards a également été ambassadeur du Canada au Japon et en Corée et il a été sous-ministre adjoint des Affaires commerciales et économiques et de l’Asie Pacifique. Il a organisé les sommets économiques de 1988 et 1995 ainsi que la conférence des chefs d’état du Commonwealth. M. Edwards a travaillé à Saïgon, Hanoï et Ankara, aux Nations-Unies à Bruxelles et à Genève avec la délégation canadienne aux Nations-Unies. M. Edwards est originaire de Melfort en Saskatchewan.

- 30-

Au sujet de la FAP Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada, fondée par une loi du Parlement en 1984, est un groupe de réflexion indépendant et à but non lucratif qui s’intéresse aux relations entre le Canada et l’Asie. La Fondation agit comme courtier du savoir en rassemblant des experts et des connaissances pour produire des recherches, des analyses et des informations actuelles et approfondies au sujet des relations transpacifiques du Canada. Elle stimule le dialogue sur les questions économiques, politiques, sociales et de sécurité, ce qui favorise des prises de décision éclairées dans les secteurs publics, privés et non gouvernementaux. La Fondation offre aussi des subventions pour financer des projets de recherche en politiques publiques et des discussions éclairées sur les relations du Canada avec l’Asie.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre :

 

Trang Nguyen
Directeur des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.