La Fondation Asie Pacifique du Canada annonce les gagnants du Programme de bourse de recherche en médias

Vancouver, C.-B. – 18 avril 2011 – Deux journalistes pigistes et un reporter de CBC Radio-Canada sont les gagnants du Programme de bourses de recherche en médias 2011-2012 de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Ce programme offre à des journalistes canadiens l’occasion de séjourner en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages à la fois pertinents et intéressants pour les Canadiens. Le montant total de ces trois bourses s’élève à 20 900 $.

Le Président et Directeur général de la Fondation, M. Yuen Pau Woo, a déclaré que "les projets de cette année couvrent un éventail impressionnant de sujets et de couverture régionale, mais ils font aussi progresser le programme dans une nouvelle direction, avec l’inclusion de nouveaux médias en ligne, parallèlement aux formes plus traditionnelles de la presse écrite et de la télédiffusion."

Les Recherchistes en médias 2011-2012 sont:

Susan McClelland de Toronto, auteure et journaliste, qui fera un reportage sur le programme d’aide familiale du Canada, et plus spécifiquement son impact sur les enfants des aides familiales des Philippines.

Joanna Wong, directrice de Flow Creative Studios à Beijing, qui produira une série de vidéos intitulée «Canadian Resources 2.0» qui va ré-imaginer les liens humains entre le Canada et la Chine.

Marie-France Belanger, journaliste à CBC Radio-Canada à Montréal, qui va examiner les défis du système scolaire en Inde, avec les possibilités d’engagement de la part du Canada.

Les bourses de recherche en médias font partie du Programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique, financé à même un fonds de dotation établi par le gouvernement du Canada pour stimuler une discussion informée des relations entre le Canada et l’Asie.

Pour plus de renseignements sur le Programme de bourses de recherche en médias de la Fondation Asie Pacifique, cliquez ici.

-30-

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada est une ressource indépendante pour les Canadiens sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisation nationale à but non lucratif, établie par une loi du Parlement en 1984, la Fondation Asie Pacifique rassemble individus et connaissances pour mettre à la disposition du public les toutes dernières recherches, analyses et informations sur l’Asie et les relations du Canada avec l’outre-Pacifique. La Fondation a pour mandat de promouvoir le dialogue sur des questions économiques, la sécurité et les domaines politique et social, de sorte à informer les décideurs, le public canadien et les spécialistes de l’Asie au Canada. La Fondation est financée principalement à même un fonds de dotation du gouvernement du Canada et par des dons corporatifs et individuels.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Trang Nguyen
Directrice des Communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
(604) 630-1540

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.