L’honorable Stockwell Day est nommé Associé de recherche distingué par la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver, C.-B. – 14 juin 2011 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Stockwell Day, P.C. au titre d’Associé de recherche distingué. M. Day était président du Conseil du Trésor et ministre de la Porte Asie Pacifique au sein du Cabinet conservateur précédent, ainsi que ministre senior responsable de la Colombie-Britannique.

«Stockwell Day a une carrière distinguée de 25 ans dans la fonction publique,» a déclaré Yuen Pau Woo, Président et Directeur général de la FAP Canada. «En tant que ministre du Commerce international et ministre responsable de la Porte Asie Pacifique, il s’est fait le champion de relations commerciales plus fortes avec l’Asie et un promoteur infatigable des intérêts du Canada dans la région. C’est un honneur pour nous de l’accueillir parmi nos Associés de recherche distingués.»

Stockwell Day a été élu 9 fois en 25 ans à deux niveaux de gouvernement et dans deux provinces différentes. De 1986 à 2000, Stockwell Day a représenté Red Deer North à la législature de l’Alberta où il a servi le gouvernement conservateur dans différents postes seniors. En 2000, Stockwell Day a remporté la chefferie de l’Alliance canadienne et il est devenu chef de l’opposition officielle, et en 2002, Stockwell Day a été nommé critique des Affaires étrangères, vice-président du comité permanent sur les Affaires étrangères et le Commerce international ainsi que président du sous-comité sur les Droits de la personne. En 2006, Stockwell Day a été nommé ministre de la Sécurité publique et membre du comité du cabinet sur les Priorités et la Planification. Après sa réélection en 2008, Stockwell Day a été nommé ministre du Commerce international et ministre de la Porte Asie Pacifique. En 2010, Stockwell Day a été nommé président du Conseil du Trésor. Il a annoncé qu’il se retirait de la fonction publique en mars 2011.

Stockwell Day est né à Barrie, Ontario, en 1950. Il a fait ses études à l’université de Victoria et il a séjourné dans plusieurs régions du Canada. Il est membre de la Royal Canadian Legion, du Rotary Club et siège sur plusieurs conseils d’administration.

-30-

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada est une ressource indépendante pour les Canadiens sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisation nationale à but non lucratif, établie par une loi du Parlement en 1984, la Fondation Asie Pacifique rassemble individus et connaissances pour mettre à la disposition du public les toutes dernières recherches, analyses et informations sur l’Asie et les relations du Canada avec l’outre-Pacifique. La Fondation encourage le dialogue sur des questions d’ordre économique, politique et social ainsi que ce qui a trait à la sécurité afin d’informer les faiseurs de politiques publiques, le public canadien et les spécialistes de l’Asie. La Fondation est financée principalement à même un fonds de dotation du gouvernement et par des dons individuels et corporatifs.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Trang Nguyen
Directrice des Communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tel: (604) 630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.