Lancement du concours de bourses 2012-2013 par la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.) – 17 novembre 2011 – La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé qu’elle accepte les demandes de bourses pour les médias et de bourses de recherche postuniversitaire pour la période 2012-2013.

Cette année, la Fondation Asie Pacifique du Canada attribuera jusqu’à trois bourses d’une valeur maximale de 10 000 $ chacune pour donner la possibilité à des journalistes canadiens de se familiariser avec l’Asie. Depuis 1986, elle a accordé 96 de ces bourses à, parmi d’autres, certains des journalistes les plus renommés de la presse écrite et de la radiotélévision canadiennes.

La Fondation accepte aussi les demandes pour le concours de bourses de recherche postuniversitaire destinés aux jeunes diplômés des cycles supérieurs qui donnent à ceux-ci l’occasion de travailler pendant un an au bureau de la Fondation à Vancouver, faisant de la recherche sur un sujet de leur choix tout en participant aux activités quotidiennes de ce groupe de réflexion. Chaque année, trois bourses de recherche postuniversitaire sont accordés à des étudiants ayant récemment terminé leur maîtrise (35 000 $) ou leur doctorat (38 000 $).

Les bourses pour les médias et les bourses de recherche postuniversitaire font partie du Programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique et ont pour but de stimuler des discussions éclairées sur les relations du Canada avec l’Asie.

La date limite de demande pour toutes les bourses est le 15 février 2012.

Pour connaître les détails d’une demande de bourse pour les médias ou d’une bourse de recherche postuniversitaire, cliquez ici.

- 30 –

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada est une source indépendante d’informations pour les Canadiens au sujet de l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisme national à but non lucratif, établi par une loi du Parlement en 1984, la Fondation Asie Pacifique rassemble individus et connaissances pour mettre à la disposition du public les toutes dernières recherches, analyses et informations sur l’Asie et les relations du Canada avec l’outre-Pacifique. La Fondation encourage le dialogue sur des questions d’ordre économique, politique et social ainsi qu’en ce qui a trait à la sécurité afin d’informer les responsables des politiques publiques, le public canadien et les spécialistes de l’Asie. La Fondation est financée principalement à même un fonds de dotation du gouvernement fédéral et par des dons individuels et corporatifs.

Pour renseignements :

Trang Nguyen
Directrice des Communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : (604) 630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.