La Fondation Asie-Pacifique du Canada nomme Doug Horswill et Hugh Stephens comme cadres en résidence au sein de son nouveau programme

Vancouver (C.-B.) – 1 mars 2012 – La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Doug Horswill, vice-président principal de Ressources Teck, et de Hugh Stephens, Directeur de Trans-Pacific Connections, aux postes de cadres en résidence de la Fondation.

« C’est un honneur d’accueillir parmi nous MM. Doug Horswill et Hugh Stephens, qui se distinguent par des carrières bien remplies dans le monde des affaires et la fonction publique aux quatre coins de la planète, et particulièrement en Asie », a déclaré Yuen Pau Woo, président et chef de la direction de la Fondation. « Amis de la Fondation depuis longtemps, ils soutiennent tous les deux sa mission dans leur travail. Nous sommes donc ravis de les nommer comme nos tout premiers cadres en résidence. »

Les cadres en résidence sont des chefs de file dans leur industrie experts sur l’Asie, chargés de fournir un leadership éclairé en participant à la recherche, aux événements et aux activités de la Fondation.

M. Doug Horswill occupe le poste de vice-président principal responsable du développement du programme Zinc et santé de Ressources Teck Limitée ainsi que d’initiatives externes liées aux ressources hydriques et à l’Asie. M. Horswill s’est joint à Cominco Ltée à titre de vice-président, environnement et affaires publiques, en septembre 1992. Il a été nommé au poste de vice-président principal, environnement et affaires publiques, au sein de Teck Cominco Ltée en janvier 2002, puis, en août 2008, au poste de vice-président principal, durabilité et affaires extérieures, chez Ressources Teck Limitée, qu’il a quitté en janvier 2012 pour entamer un processus de retraite échelonnée. Auparavant, M. Horswill a occupé pendant près de 20 ans divers postes dans la fonction publique, dont celui de sous-ministre, finances et relations d'entreprise, et de sous-ministre, énergie, mines et ressources pétrolières, au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique. Avant d'entrer en fonction au gouvernement, il a travaillé pour Utah International (BHP) et INCO.

Hugh Stephens est riche de plus de 35 ans d’expérience au sein du gouvernement et du monde des affaires dans la région Asie-Pacifique. Il est retourné au Canada en décembre 2009, après avoir occupé le poste de vice-président principal, politiques publiques (Asie-Pacifique), au bureau régional de Hong Kong de Time Warner, auprès de laquelle il continue d’exercer des fonctions de conseiller. Avant de se joindre à Time Warner en janvier 2001, M. Stephens a servi pendant 28 ans au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), entre autres en affectation dans cinq missions canadiennes en Asie, et pour terminer, au poste de sous-ministre adjoint, politiques et communications. M. Stephens a siégé au comité de direction des conseils d’administration de l’US National Centre for APEC et de l’US-Korea Business Council. Il siège actuellement au conseil d’administration de la section régionale de Victoria du Conseil international du Canada et il est membre du Conseil canadien de la propriété intellectuelle de la Chambre de commerce du Canada.

- 30-

Au sujet de la FAP Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada, fondée par une loi du Parlement en 1984, est un groupe de réflexion indépendant et à but non lucratif qui s’intéresse aux relations entre le Canada et l’Asie. La Fondation agit comme courtier du savoir en rassemblant des experts et des connaissances pour produire des recherches, des analyses et des informations actuelles et approfondies au sujet des relations transpacifiques du Canada. Elle stimule le dialogue sur les questions économiques, politiques, sociales et de sécurité, ce qui favorise des prises de décision éclairées dans les secteurs publics, privés et non gouvernementaux. La Fondation offre aussi des subventions pour financer des projets de recherche en politiques publiques et des discussions éclairées sur les relations du Canada avec l’Asie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre :

Trang Nguyen
Directrice des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.