La Fondation Asie-Pacifique du Canada nomme Michael Goldberg comme savant en résidence

Vancouver, (C.-B.) – 20 mars 2012 - La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Michael Goldberg, professeur émérite et ancien doyen de l’école de commerce Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique, au poste de savant en résidence de la Fondation.

« Michael Goldberg se distingue par son parcours en tant qu’universitaire, doyen d’une école de commerce et chef de file sur les questions d’éducation internationale, avec un intérêt particulier pour l’Asie, » a déclaré Yuen Pau Woo, président et chef de la direction de la Fondation. « Il est également un pionnier dans la recherche et la réflexion sur le rôle que la ville de Vancouver peut jouer en tant que passerelle d’accès vers l’Asie-Pacifique. Nous sommes ravis de l’accueillir à la Fondation en tant que premier savant en résidence. »

M. Michael Goldberg, Ph. D., est riche d’une carrière académique de plus de quarante ans. Directeur des études d’Universitas 21 Global au Singapour de janvier 2005 à juillet 2007, il était auparavant vice-recteur associé aux relations internationales à l’Université de la Colombie-Britannique et titulaire de la chaire H.R. Fullerton en politique de l’aménagement urbain à l’école de commerce Sauder. De 1991 à 1997, M. Goldberg a occupé le poste de doyen de l’école de commerce Sauder, siégeant entre autres au comité des fonds de dotation de l’Université. L’Asie constitue un centre d’intérêt particulier pour M. Goldberg, tant dans sa recherche que dans sa vie professionnelle, depuis plus de trente ans. Son ouvrage intitulé The Chinese Connection: Getting Plugged in to Pacific Rim Real Estate, Trade and Capital Markets (1985) analysait les comportements des Asiatiques du Sud-Est d’origine chinoise en matière d’investissement immobilier. Il a également publié de nombreux écrits sur la mondialisation des marchés fonciers, surtout ceux d’Asie et d’Amérique du Nord. M. Goldberg possède une grande expérience des conseils d’administration d’entreprises privées, d’organismes publics et d’organisations à but non lucratif. Il est membre du conseil d’administration de l’Office d'investissement du régime de pensions du Canada depuis février 2008.

- 30-

Au sujet de la FAP Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada, fondée par une loi du Parlement en 1984, est un groupe de réflexion indépendant et à but non lucratif qui s’intéresse aux relations entre le Canada et l’Asie. La Fondation agit comme courtier du savoir en rassemblant des experts et des connaissances pour produire des recherches, des analyses et des informations actuelles et approfondies au sujet des relations transpacifiques du Canada. Elle stimule le dialogue sur les questions économiques, politiques, sociales et de sécurité, ce qui favorise des prises de décision éclairées dans les secteurs publics, privés et non gouvernementaux. La Fondation offre aussi des subventions pour financer des projets de recherche en politiques publiques et des discussions éclairées sur les relations du Canada avec l’Asie.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre :

Trang Nguyen
Directeur des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.