Nomination d’Yves Tiberghien comme attaché supérieur de recherche à la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.), le 21 août 2012 – La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Yves Tiberghien comme attaché supérieur de recherche. Il se joindra ainsi à onze autres attachés supérieurs de recherche pour apporter son expertise à la Fondation.

M. Tiberghien est professeur agrégé de sciences politiques à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et sera le nouveau directeur de l’Institute of Asian Research à partir du 1er septembre 2012. Il enseigne également au Centre for Chinese Research, au Centre for Japanese Research et à l’Institute for European Studies de l’Université de la Colombie-Britannique, et il est chercheur associé à Science Po Paris et à l’Asia Centre (Paris). Ce spécialiste de l’économie politique comparative et internationale concentre ses recherches sur la Chine, Taïwan, le Japon et la Corée. Il travaille actuellement sur un projet pluriannuel portant sur la lutte pour la gouvernance mondiale et se concentrant plus particulièrement sur le rôle de la Chine, du Japon et de la Corée dans le G20 et dans les questions économiques et environnementales mondiales; ce projet est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

M. Tiberghien est diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris). Il a obtenu une maîtrise en sciences du management auprès de la CEMS (Community of European Management Schools) et une maîtrise en études politiques internationales à l’Université Stanford.

Les biographies complètes des attachés supérieurs de recherche sont publiées à l’adresse suivante : www.asiapacific.ca/fr/about-us/senior-fellows-new

-30-

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d’informations sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement du Canada en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l’Asie et les relations transpacifiques du Canada. La Fondation encourage le dialogue sur les questions économiques, politiques et sociales ainsi que sur les problèmes de sécurité afin d’informer le public, les responsables des politiques et les spécialistes de l’Asie au Canada. Le financement de la Fondation provient essentiellement d’une dotation du gouvernement fédéral et de dons d’entreprises et de particuliers.

Renseignements :

Mme Trang Nguyen
Directrice de la communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.