Nomination d’Eva Busza comme vice-présidente, connaissances et recherche, de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.) – 1er novembre 2012 – La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Eva Busza, Ph. D., au poste de vice-présidente, connaissances et recherche. Celle-ci prendra la direction de l’équipe et des activités de recherche de la Fondation.

« Mme Busza a effectué une brillante carrière sur la scène internationale, s’intéressant particulièrement à la région Asie-Pacifique », a affirmé M. Yuen Pau Woo, président et chef de la direction de la Fondation Asie Pacifique du Canada. « Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous et de lui confier la direction de nos efforts de recherche en présence d’une demande croissante de données et analyses de grande qualité touchant les relations entre le Canada et l’Asie. »

Avant de devenir vice-présidente, connaissances et recherche, de la Fondation Asie Pacifique du Canada, Mme Eva Busza était directrice des politiques et de la planification stratégique du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon. Depuis plus de quinze ans, elle travaille en collaboration avec des organismes publics, des entreprises et des représentants de la société civile sur un grand éventail de programmes touchant la société, l’économie et la sécurité dans toute la région Asie-Pacifique. Titulaire d’un doctorat de l’Université Stanford et d’une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique, Mme Busza a enseigné au département d’études gouvernementales du College of William and Mary, et elle a été boursière de recherche auprès de plusieurs universités et instituts, dont l'Université Columbia, l’Université George Washington, le Woodrow Wilson International Center for Scholars, le Brookings Institution et le Center for International Security and Arms Control de l’Université Stanford.

-30-

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d’informations sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement du Canada en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l’Asie et les relations transpacifiques du Canada. La Fondation encourage le dialogue sur les questions économiques, politiques et sociales ainsi que sur les problèmes de sécurité afin d’informer le public, les responsables des politiques et les spécialistes de l’Asie au Canada. Le financement de la Fondation provient essentiellement d’une dotation du gouvernement fédéral et de dons d’entreprises et de particuliers.

 

Renseignements :

Mme Trang Nguyen
Directrice de la communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.