Nominations au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.) – 24 juin 2013 – La Fondation Asie Pacifique du Canada annonce la nomination de MM. Kevin Falcon et Kevin Lynch à son conseil d’administration.

« Nous avons l’honneur de nous adjoindre deux figures distinguées de la fonction publique canadienne », a déclaré M. John McArthur, président du conseil d’administration. « MM. Lynch et Falcon nous apportent un trésor de savoir et d’expérience en politiques publiques et en affaires qui sera d’un grand avantage au travail de la Fondation. »

L’honorable Kevin G. Lynch, C.P., O.C., Ph. D., LL. D., est vice-président du conseil de BMO Groupe financier. Ancien fonctionnaire distingué avec plus de 33 ans au service du gouvernement du Canada, M. Lynch a été greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique du Canada ainsi que sous-ministre des Finances, sous-ministre de l'Industrie et administrateur pour le Canada au Fonds monétaire international. M. Lynch est président du conseil d’administration de l’Université de Waterloo et de celui de la Ditchley Foundation, et il siège à plusieurs autres conseils. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Mount Allison, d’une maîtrise en économie de l’Université de Manchester et d’un doctorat en économie de l’Université McMaster.

Ancien vice-premier ministre et ministre des Finances de la Colombie-Britannique, M. Falcon a occupé au cours de ses douze ans de service au sein du gouvernement provincial plusieurs autres postes ministériels importants, dont ceux de ministre d’État à la Déréglementation, ministre des Transports et ministre de la Santé. M. Falcon a reçu le prix du Jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions considérables à la Colombie-Britannique et au Canada. Avant de faire carrière dans la fonction publique, M. Falcon était vice-président de Northwest Investment Properties. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et a fait des études en affaires immobilières à l’Université de Colombie-Britannique. Il occupe actuellement le poste de vice-président directeur chez Anthem Capital à Vancouver.

- 30-

Quelques mots sur la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada est un groupe de réflexion indépendant sans but lucratif qui s’intéresse aux relations du Canada avec l’Asie. En rassemblant experts et connaissances, elle fournit des études, analyses et informations complètes et actuelles sur les relations transpacifiques du Canada.

 

Renseignements :

Trang Nguyen
Directrice de la communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
Tél. : 604-630-1540
Courriel : trang.nguyen@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.