Lancement du concours 2014-2015 de bourses pour journalistes de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.) 16 décembre 2013 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a annoncé aujourd’hui les détails de son concours 2014-2015 de bourses pour journalistes.

Tous les ans, ce programme, réalisé avec le soutien de Cathay Pacific Airways, offre aux journalistes chevronnés et à leurs collègues pleins d’avenir la possibilité de passer un certain temps en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages sur la région.  Le programme a pour objectif d’aider les journalistes canadiens à mieux s’informer sur cette région dynamique du monde afin de rédiger des articles et d’élaborer des reportages perspicaces sur l’Asie et les relations du Canada avec ce dernier.

Cette année, le programme est financé en partie par le transporteur aérien primé de Hong Kong Cathay Pacific Airways. En 2014-2015, les journalistes boursiers de la Fondation Asie Pacifique du Canada pourront profiter d’une escale à Hong Kong et voyager dans la nouvelle classe Économie premium de Cathay Pacific.  Le montant de chaque bourse peut aller jusqu’à 10 000 $ CA.

La date limite pour en faire la demande est le 14 mars 2014. 

Pour de plus amples détails sur le programme de bourses pour journalistes de la Fondation Asie Pacifique du Canada et sur la façon d’en faire la demande, consulter http://www.asiapacific.ca/fr/grants/media-fellowships.

-30-

 

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d’informations sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l’Asie et les relations transpacifiques du Canada. Pour de plus amples informations, visiter www.asiapacific.ca.

Pour organiser des interviews ou obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Jillian Oliver
Responsable de la communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
Bureau : 604-630-1536
Cellulaire : 778-989-6471
Jillian.oliver@asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.