Nomination par la Fondation Asie Pacifique du Canada de MM. Arvind Gupta et Hugh Stephens comme attachés supérieurs de recherche

Le 12 mars 2014, Vancouver (C.-B.) – La Fondation Asie Pacifique du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination récente de M. Arvind Gupta, chef de la direction et directeur scientifique de Mitacs, et de M. Hugh Stevens, directeur, Trans-Pacific Connections, au poste d’attachés supérieurs de recherche de la Fondation.

« Nous sommes ravis d’accueillir Arvind Gupta et Hugh Stephens parmi nos attachés supérieurs de recherche. L’un comme l’autre, ils possèdent un savoir et une expérience remarquables qui seront d’une valeur inestimable pour le travail de la Fondation », a déclaré Yuen Pau Woo, chef de la direction de la Fondation Asie Pacifique du Canada.

Les bourses de recherche de niveau supérieur sont accordées à des personnes qui ont contribué de façon importante aux relations entre le Canada et l’Asie dans au moins un des domaines suivants : études scientifiques, politiques publiques, commerce, diplomatie, arts et culture, société civile. Les titulaires viennent enrichir et guider la recherche, les manifestations et les grands projets de la Fondation.

Arvind Gupta est spécialiste chevronné de la politique en matière de science et d’innovation. Il a été nommé recteur et vice-chancelier de l’Université de Colombie-Britannique, où il enseigne l’informatique depuis 2009. Il est membre depuis 2012 du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation, un organisme consultatif qui fournit au gouvernement du Canada des conseils stratégiques externes en matière de science et de technologie et produit des rapports qui mesurent le rendement du Canada dans ces domaines par rapport aux normes d'excellence internationales.

Hugh Stephens est riche de plus de 35 ans d’expérience au sein du gouvernement et du monde de l’entreprise dans la région Asie-Pacifique. Avant son retour au Canada en 2009, il a occupé le poste de vice-président principal, politiques publiques (Asie-Pacifique), chez Time Warner, auprès de laquelle il continue d’exercer des fonctions de conseiller. Auparavant, M. Stephens a servi pendant 28 ans au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), entre autres en affectation dans cinq missions canadiennes en Asie, et pour terminer, au poste de sous-ministre adjoint, politiques et communications. Avant sa nomination comme attaché supérieur de recherche, il était cadre en résidence de la Fondation.

- 30 -

La Fondation Asie Pacifique du Canada offre aux Canadiens une source indépendante d’informations sur l’Asie contemporaine et les relations entre le Canada et l’Asie. En tant qu’organisme national à but non lucratif constitué par un acte du Parlement en 1984, la Fondation rassemble experts et connaissances pour mener des recherches et analyses approfondies et fournir des informations complètes et à jour sur l’Asie et les relations transpacifiques du Canada. Pour de plus amples informations, visiter www.asiapacific.ca.

Pour organiser des interviews ou obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Jillian Oliver
Responsable de la communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
Bureau : 604-630-1536
Jillian.oliver@asiapacific.ca 

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.