MM. Prashant Pathak, Daniel Savas et Don Devoretz nommés attachés de recherche de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.), le 25 août 2014 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Prashant Pathak comme attaché supérieur de recherche, de M. Daniel Savas comme conseiller en études d’opinion et de M. Don Devoretz comme attaché principal.

M. Pathak est directeur général d’Ekagrata, une banque d’affaires, et associé directeur général de ReichmannHauer Capital Partners, une société de financement par capitaux propres. Il est également président du comité des investissements en capital-risque de BDC Capital de risque, le plus grand programme de capital-risque au Canada. En qualité d’attaché supérieur de recherche de la Fondation, M. Pathak apportera ses conseils et sa contribution aux recherches, manifestations et grands projets de la Fondation relatifs aux échanges et investissements dans les deux sens entre le Canada et l’Asie.

M. Savas est un spécialiste des affaires publiques et des études d’opinion et de marché disposant de plus de 25 ans d’expérience. Il est actuellement professeur invité à l’Université Simon Fraser et il a été premier vice-président chez Ipsos Reid, la plus grande et la plus réputée des sociétés d’études d’opinion au Canada. En qualité de conseiller en études d’opinion, M. Savas apportera ses conseils et sa contribution aux enquêtes de la Fondation.

M. Devoretz est professeur émérite d’économie à l’Université Simon Fraser et a dirigé récemment le projet de recherche Canadiens à l’étranger, lancé à l’initiative de la Fondation pour déterminer l’effectif et les caractéristiques des Canadiens résidant à l’étranger. En qualité d’attaché principal, il continuera à travailler avec la Fondation sur les questions de citoyenneté et d’immigration.

En plus de ces trois nouvelles nominations, MM. Stockwell Day, ancien président du Conseil du Trésor et ancien ministre de la Porte de l’Asie-Pacifique, et Leonard J. Edwards, ancien sous-ministre des Affaires étrangères, ont été reconduits comme attachés de recherche distingués, tandis que M. Douglas Horswill, vice-président principal de Ressources Teck a été reconduit comme cadre en résidence et M. Michael Goldberg comme savant en résidence.

- 30-

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Cela fait plus de trente ans que la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) joue un rôle moteur dans l’étude et l’analyse des relations du Canada avec l’Asie. Sa mission consiste à proposer aux entreprises, aux pouvoirs publics et à la société civile du Canada des idées à mettre en œuvre pour saisir les occasions offertes par une Asie en pleine évolution. Pour accomplir cette mission, elle s’appuie sur des données et analyses fiables pour formuler des conseils et orientations stratégiques faciles à comprendre et à mettre en pratique. À l’heure actuelle, la Fondation se concentre sur les thèmes suivants : échanges commerciaux et investissements; énergie et environnement; éducation internationale. À travers l’organisation de programmes de recherche et de rencontres, la Fondation Asie Pacifique du Canada a tissé des liens solides avec de nombreux décideurs politiques, chefs d’entreprise, universitaires et relais d’opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique.

Pour organiser des interviews ou obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Jillian Oliver 
Responsable des communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
jillian.oliver@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1536

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.