Ouverture du concours de bourses de recherche postuniversitaire 2015-2016 de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Vancouver (C.-B.) – 13 novembre 2014 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a lancé aujourd’hui un appel aux candidatures pour son programme de bourses de recherche postuniversitaire 2015-2016.

Ce programme annuel offre aux jeunes diplômés des cycles supérieurs une bourse leur donnant l’occasion de travailler pendant un an aux bureaux de la Fondation à Vancouver. Les boursiers font de la recherche sur un sujet de leur choix tout en participant aux activités quotidiennes de la Fondation. Les candidats doivent avoir une expérience de recherche liée à l’Asie, notamment dans le domaine des sciences sociales, des sciences humaines, des études commerciales, de l’éducation ou des sciences naturelles.

Chaque année, trois bourses de recherche postuniversitaire sont accordées à des étudiants ayant récemment terminé leur maîtrise (38 000 $ CA) ou leur doctorat (40 000 $ CA). Les bourses de recherche postuniversitaire font partie du Programme de bourses de recherche de la Fondation Asie Pacifique du Canada, qui est financé par le produit d’un fonds de dotation constitué par le gouvernement du Canada.

La date limite de réception des candidatures est le 16 février 2015.

De plus amples renseignements sur la façon de présenter sa candidature sont disponibles ici.

-30- 

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Cela fait plus de trente ans que la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) joue un rôle moteur dans l’étude et l’analyse des relations du Canada avec l’Asie. Sa mission consiste à proposer aux entreprises, aux pouvoirs publics et à la société civile du Canada des idées à mettre en œuvre pour saisir les occasions offertes par une Asie en pleine évolution. Pour accomplir cette mission, elle s’appuie sur des données et analyses fiables pour formuler des conseils et orientations stratégiques faciles à comprendre et à mettre en pratique. À l’heure actuelle, la Fondation se concentre sur les thèmes suivants : échanges commerciaux et investissements; énergie et environnement; éducation internationale. À travers l’organisation de programmes de recherche et de rencontres, la Fondation Asie Pacifique du Canada a tissé des liens solides avec de nombreux décideurs politiques, chefs d’entreprise, universitaires et relais d’opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique.

Pour organiser des interviews ou obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Jillian Oliver 
Responsable des communication
Fondation Asie Pacifique du Canada
jillian.oliver@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1536

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.