Nominations au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

 Vancouver (C.-B.) – le 17 décembre 2014 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d’administration : Marie-Lucie Morin, Evaleen Jaager Roy et Indira Samarasekera.

« Je suis tout à fait ravi d’accueillir Mmes Morin, Jaager Roy et Samarasekera au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada », a déclaré John H. McArthur, président du conseil de la Fondation. « Chacune d’elles apporte des trésors de savoir et d’expérience divers qui seront un atout incroyable pour notre équipe. »

Marie-Lucie Morin a occupé le poste d’administratrice pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes au sein de la Banque Mondiale de 2010 à 2013. Avant de se joindre à la Banque Mondiale, Mme Morin a accompli un parcours de 30 ans dans la fonction publique fédérale : conseillère à la sécurité nationale auprès du premier ministre du Canada et secrétaire associée du Cabinet, sous-ministre du Commerce international, sous-ministre déléguée des Affaires étrangères et ambassadeur du Canada auprès du Royaume de Norvège avec accréditation simultanée auprès de la République d’Islande. Avocate de formation, Mme Morin est diplômée de l’Université de Sherbrooke.

Evaleen Jaager Roy est directrice de Jaager Roy Advisory Inc. Auparavant, elle a occupé trois postes de vice-présidence à la société Electronic Arts. Elle est présidente du conseil des gouverneurs de l’Université d’art et de design Emily Carr, et elle a siégé au conseil d’administration de l’YWCA de Vancouver et au conseil consultatif du Centre d’études sur l’Asie-Pacifique Jack Austin de l’Université Simon Fraser. Mme Jaager Roy détient un MBA de l’École d’études commerciales d’Harvard et un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (ainsi qu’une distinction d’ancienne étudiante exceptionnelle) de l’Université Simon Fraser.

Indira Samarasekera est le 12e président et vice-chancelier de l’Université de l’Alberta. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Ceylan, d’une maîtrise ès sciences de l’Université de Californie et d’un doctorat de l’Université de Colombie-Britannique. Elle siège aux conseils d’administration de la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia), de Magna International et de l’Institut national de nanotechnologie. Mme Samarasekera est membre de la Société royale du Canada, officière de l’Ordre du Canada et associée étrangère de l’Académie américaine d’ingénierie. Elle est titulaire de doctorats honorifiques de l’Université de Colombie-Britannique, de l’Université de Toronto, de l’Université de Montréal, de l’Université de Waterloo, de l’Université Western et de l’Université Queens de Belfast, en Irlande.

- 30 -

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Cela fait plus de trente ans que la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) joue un rôle moteur dans l’étude et l’analyse des relations du Canada avec l’Asie. Sa mission consiste à proposer aux entreprises, aux pouvoirs publics et à la société civile du Canada des idées à mettre en œuvre pour saisir les occasions offertes par une Asie en pleine évolution. Pour accomplir cette mission, elle s’appuie sur des données et analyses fiables pour formuler des conseils et orientations stratégiques faciles à comprendre et à mettre en pratique. À l’heure actuelle, la Fondation se concentre sur les thèmes suivants : échanges commerciaux et investissements; énergie et environnement; éducation internationale. À travers l’organisation de programmes de recherche et de rencontres, la Fondation Asie Pacifique du Canada a tissé des liens solides avec de nombreux décideurs politiques, chefs d’entreprise, universitaires et relais d’opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique.

Pour organiser des interviews ou obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec :

Poppy Aga
Fondation Asie Pacifique du Canada
communications@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1541

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.