La Fondation Asie-Pacifique Du Canada Souhaite La Bienvenue À Son Nouveau Président, David Emerson

VANCOUVER (C.-B.) – 30 juin 2015 – Le conseil d'administration de la Fondation Asie-Pacifique du Canada souhaite la bienvenue à son nouveau président, l'honorable David L. Emerson. M. Emerson assumera son rôle de président à compter du 1er juillet 2015. Il remplacera le président sortant John H. McArthur, qui occupait ce poste depuis 2006.

Comptant de nombreuses années d'expérience de haute direction des secteurs privé et public, M. Emerson, C.P., O.B.C., est administrateur de sociétés et conseiller auprès de la fonction publique et d'entreprises. Ses contributions au secteur public, tant aux paliers fédéral que provincial, ont été considérables.

Député à la Chambre des communes de 2004 à 2008, M. Emerson a occupé des fonctions névralgiques au sein du gouvernement du Canada, notamment à titre de ministre des Affaires étrangères, de ministre du Commerce international, notamment chargé de l'initiative de la Porte d'entrée Asie-Pacifique et des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, et de ministre de l'Industrie.

En Colombie-Britannique, M. Emerson a également occupé des postes de sous-ministre de Finances, de secrétaire du Conseil du Trésor, de sous-ministre du bureau du premier ministre et de secrétaire du Cabinet.

M. Emerson a aussi été à la tête de sociétés dans le secteur privé, notamment PDG de Canfor Corporation, PDG de l'Autorité aéroportuaire de Vancouver, ainsi que président du conseil d'administration et PDG de la Canadian Western Bank. Il préside actuellement le conseil d'administration des Aliments Maple Leaf et de TimberWest Forest Corporation et siège à de nombreux conseils d'administration et comités consultatifs.

« David Emerson a rempli ses fonctions aux paliers fédéral et provincial avec distinction et fera bénéficier son nouveau poste de président de notre conseil d'administration de ses nombreuses années consacrées à des fonctions de haute direction », a déclaré Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation. « Conjuguée à son expertise dans les domaines des finances, de l'industrie et des relations extérieures, son expérience exceptionnelle des secteurs public et privé représente une prodigieuse valeur ajoutée à notre conseil d'administration et à notre organisme dans son ensemble, qui œuvrons à resserrer les relations du Canada avec l'Asie. »

-30-

À propos de la Fondation Asie Pacifique:

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.

Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à www.asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.