La Fondation Asie Pacifique du Canada félicite le nouveau gouvernement du Canada

VANCOUVER (C.-B.), le 20 octobre 2015 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») félicite le Parti libéral du Canada des résultats de la 42e élection générale d'hier et entrevoit avec confiance de travailler avec le nouveau gouvernement à l'avancement des relations entre le Canada et l'Asie.

Établie par une loi du Parlement en 1984, la Fondation prête son concours au Canada et aux Canadiens pour renforcer les liens avec la région de l'Asie Pacifique, en produisant des études opportunes, en menant des projets novateurs et en formulant des conseils concrets.

« L'Asie représente plus de la moitié de la population mondiale et, d'ici 2030, comptera plus de 65 pour cent de la classe moyenne mondiale », a déclaré Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation. « Au cours des décennies à venir, l'Asie prendra une importance grandissante pour le Canada. Afin de pouvoir saisir ces nouveaux débouchés, et d'être pertinent et efficace dans la région, le Canada doit redoubler d'efforts en Asie. »

Dans le contexte de la ratification du Canada de l'entente historique du Partenariat transpacifique qui compte 12 États membres et de la tenue du prochain sommet annuel de l'APEC qui aura lieu aux Philippines à la mi-novembre et qui réunira les dirigeants d'entreprises et le Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC, le Canada entame une période cruciale en Asie Pacifique.

« L'une des composantes importantes de l'avancement des relations du Canada en Asie consiste à développer des compétences canadiennes par rapport à l'Asie, dont faire acquérir aux jeunes Canadiens des connaissances plus poussées sur les pays et les populations asiatiques et leur donner les outils adéquats pour réussir dans l'économie mondiale », a poursuivi M. Beck. « À l'heure actuelle, la Fondation dirige une initiative nationale sur les compétences par rapport à l'Asie et se réjouit de pouvoir collaborer avec le nouveau gouvernement au sujet de sa stratégie d'emploi pour les jeunes, ce qui comprend des fonds annuels de 40 millions de dollars consacrés à des stages coopératifs pour les étudiants. »

M. Beck conclut en lançant que « Nous devons tous travailler de concert pour encourager les Canadiens, et tout particulièrement les jeunes Canadiens, à acquérir les compétences et les outils nécessaires à leur réussite au cours du siècle de l'Asie. »

-30-

À propos de la Fondation Asie Pacifique:

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.

Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à www.asiapacific.ca

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.