La Fondation Asie Pacifique du Canada applaudit les nominations du gouvernement fédéral au Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC

Vancouver (C.-B.) – 20 février 2015 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (la « Fondation ») accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui au sujet des représentants du Canada au Conseil consultatif des gens d'affaires sur la coopération économique Asie-Pacifique, connu sous le sigle anglais d'ABAC. Elle félicite Mmes Suzanne M. Benoît et Deborah Close de leur nomination, ainsi que M. Philip Leong, dont le mandat a été reconduit.

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Rob Nicholson, et le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, ont fait cette annonce aujourd'hui à Ottawa, en soulignant que les membres canadiens de l'ABAC joueront un rôle clé dans la défense des intérêts des milieux d'affaires canadiens auprès des leaders politiques et commerciaux de toute la région de l'Asie-Pacifique. L'ABAC constitue une tribune essentielle où les dirigeants d'entreprises canadiennes et leurs homologues de la région de l'Asie-Pacifique peuvent établir un dialogue sur les enjeux liés à la coopération commerciale et économique.

La Fondation Asie Pacifique du Canada est le secrétariat des représentants canadiens à l'ABAC, à qui il fournit du soutien administratif. À ce titre, elle collaborera avec eux pour édifier une communauté de chefs d'entreprise canadiens participant activement aux processus de l'APEC et bien informés sur les enjeux en matière de commerce, d'investissement et de débouchés économiques entre le Canada et l'Asie.

« Le Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC représente un outil stratégique essentiel pour étendre les intérêts commerciaux du Canada dans la région de l'Asie-Pacifique et resserrer les relations entre les chefs d'entreprises canadiens et asiatiques », a souligné Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation. « Je félicite les nouveaux membres canadiens de l'ABAC et j'attends avec intérêt de pouvoir travailler avec eux pour inciter les chefs d'entreprise canadiens à participer à un échange crucial sur la croissance et la prospérité futures dans la région de l'Asie-Pacifique. »

Lien associé :

Communiqué de presse d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada : Les ministres Fast et Nicholson annoncent de nouvelles nominations au Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC

– 30 –

À propos de la Fondation Asie Pacifique du Canada

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est un élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations entre le Canada et l'Asie depuis 30 ans. Sa mission consiste à élaborer des pistes d'action à l'intention des entreprises, des gouvernements et des particuliers du Canada, pour les aider à saisir les débouchés considérables qui se présentent en Asie. Pour accomplir cette mission, elle s'appuie sur des données et des analyses fiables lui permettant de formuler des conseils et des orientations stratégiques claires, précises et faciles à mettre en pratique.

À l'heure actuelle, la Fondation se consacre tout particulièrement aux thèmes des échanges commerciaux et des investissements, de l'énergie et de l'environnement, ainsi que de l'éducation internationale. De par ses activités de recherche et sa capacité de rassembler, la Fondation Asie Pacifique du Canada a tissé des liens solides avec de nombreux décideurs politiques, chefs d'entreprise, universitaires et relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique.

Visitez la Fondation, à www.asiapacific.ca/fr.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Michael Roberts
Responsable des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
michael.roberts@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1527

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.