La Fondation Asie Pacifique établit la Bourse émérite John H. McArthur

VANCOUVER, BC - avril 1, 2015 - La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) est fière d'annoncer l'établissement de la Bourse émérite John H. McArthur en l'honneur de John McArthur, Ph. D., un Canadien exceptionnel qui s'est taillé une réputation mondiale de professeur en études commerciales et qui a été président du conseil d'administration de la Fondation pendant neuf ans.

Originaire de Burnaby en Colombie-Britannique, M. McArthur a été doyen de l'École des études commerciales de Harvard de 1980 à 1995, principal conseiller du président de la Banque mondiale de 1995 à 2005 et membre fondateur de la Corporation de développement des investissements du Canada. À l'heure actuelle, il est doyen émérite de l'École des études commerciales de Harvard.

Le comité consultatif de la Bourse émérite John H. McArthur

Coprésidents
Dominic Barton
Carol A. Lee
Hon. Kevin G. Lynch, P.C., O.C

Membres
David M. Culver, C.C.
Christine Day
Darren Entwistle
François de Gaspé Beaubien
James D. Fleck, C.C.
Paul J. Hill
John K.F. Irving
Vikram Khurana
Michael M. Koerner, C.M.
Eva Lee Kwok
Robert H. Lee, C.M.
Donald Lindsay
Roger L. Martin
Lorraine Mitchelmore
Heather Munroe-Blum, O.C.
Robert Pace
J. Robert S. Prichard, O.C.
Hon. John D. Reynolds, P.C.
Hartley T. Richardson, O.C.
Michael Sabia 
Reza R. Satchu
Gerald W. Schwartz, O.C.
Hon. Paul Tellier, P.C., C.C.


Membres internationaux
Victor Chu
Kenneth Courtis
Sir Martin Sorrell
Sir James D. Wolfensohn, KBE, AO

M. McArthur a obtenu un baccalauréat en commerce forestier de l'Université de la Colombie-Britannique en 1957. À Harvard, il a fait une M.B.A. en 1959 et obtenu un doctorat en administration des affaires en 1963. En 2013, il a été investi Officier de l'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays.

Alors que les contributions de M. McArthur aux sphères gouvernementales, commerciales et universitaires sont trop nombreuses pour être énumérées, l'établissement de la Bourse émérite H. McArthur est un gage de reconnaissance à l'égard de son service et de son dévouement exceptionnels envers la Fondation. Fervent partisan des groupes de collaboration, il a noué des relations avec des entreprises, des gouvernements et des universités pendant son mandat de président du CA, pour renforcer la position de la Fondation à titre de leader éclairé et d'agent moteur des relations canado-asiatiques en évolution constante.

« John est un universitaire et un conseiller en politiques bien connu et très respecté auprès de gouvernements, d'entreprises et d'associations de partout dans le monde », a précisé Steward Beck, président et chef de la direction de la Fondation. « Mais bien peu de gens connaissent sa générosité et son dévouement désintéressé au sujet de la prochaine génération de leaders canadiens des secteurs privé et public. En plus de donner des conseils avisés aux cadres supérieurs de la Fondation, il assume également un rôle de mentor auprès de nos chercheurs et directeurs de projets. Cette bourse honore John, mais elle témoigne aussi de son travail inestimable en tant que président du CA de la Fondation au cours des neuf dernières années. »

Supportée par la création d’un fonds de 2 millions de dollars, la Bourse émérite John H. McArthur est décernée à un leader accompli et de renommée internationale du monde des affaires ou universitaire qui effectuera une étude sur des politiques et contribuera aux travaux de la Fondation. Pour plus de renseignements ou contribuer à cette initiative, veuillez communiquer avec Mme Lauren Chang, directrice du développement, au 604-630-1529.


À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.
Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à http://www.asiapacific.ca

Vous pouvez supporter la Bourse émérite John H. McArthur ici

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.