La Fondation Asie Pacifique octroie une bourse de 50 000 $ à AIESEC Canada pour augmenter les connaissances et les compétences des jeunes Canadiens sur l'Asie

Vancouver (C.-B.) – 24 avril 2015 - La Fondation Asie Pacifique (la « Fondation ») a annoncé aujourd'hui avoir octroyé une bourse (de 50 000 $ à AIESEC Canada pour augmenter les connaissances et les compétences sur l'Asie des jeunes Canadiens.

En raison de ses 2 600 chapitres répartis dans le monde et de ses chapitres situés dans 30 universités canadiennes, AIESEC Canada est le plus important organisme à but non lucratif dirigé par des jeunes dans le monde entier. L'organisme œuvre au développement du leadership potentiel des étudiants, notamment grâce à des stages internationaux. Il a été sélectionné dans le cadre d'un concours et consacrera la bourse à l'élaboration d'une série de campagnes de marketing visant à promouvoir l'expérience de travail dans les trois plus grands pays de l'Asie, à savoir la Chine, l'Inde et l'Indonésie. De plus, AIESEC Canada saisira l'occasion d'encourager de jeunes Canadiens à proposer des pistes sur la façon de promouvoir l'Asie auprès de leurs pairs, lors de son forum Youth to Business, qui aura lieu le 8 mai 2014.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de soutenir le travail impressionnant réalisé par AIESEC Canada pour augmenter la sensibilisation et l'expérience de la prochaine génération de Canadiens par rapport à l'échiquier mondial », a précisé Steward Beck, président et chef de la direction de la Fondation, qui sera l'un des conférenciers d'honneur lors du forum le 8 mai. « À notre avis, AIESEC apportera un éclairage unique et une énergie toute spéciale à l'importante tâche d'encourager plus de jeunes Canadiens à acquérir de l'expérience sur le terrain dans la région la plus dynamique du monde. »

« Nous sommes enchantés du soutien de la Fondation Asie Pacifique, qui donnera à de jeunes leaders la chance d'acquérir une précieuse expérience internationale au moyen des programmes d'AIESEC », a déclaré Nancy Luu, présidente d'AIESEC Canada. « Cela nous donne la possibilité d'augmenter les connaissances culturelles et de développer les compétences de jeunes leaders canadiens à l'esprit ouvert sur le monde. » 

Financé par le produit d'un fonds de dotation constitué par le gouvernement du Canada, le Programme de bourses de la Fondation Asie Pacifique a pour mission d'appuyer la recherche et les débats éclairés sur les relations entre le Canada et l'Asie.

 

-30-

 

À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada [« la Fondation »] est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie. Sa mission consiste à servir  de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à  www.asiapacific.ca

À propos d'AIESEC Canada

 Depuis 1958, AIESEC Canada offre un programme de stages internationaux qui fait le pont entre les entreprises canadiennes et les talentueux jeunes leaders de son réseau mondial, établi dans 124 pays et territoires. Grâce à son programme de développement du leadership et de stages internationaux, AIESEC forme la prochaine génération de leaders à l'esprit ouvert sur le monde et socialement responsables. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.aiesec.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michael Roberts

Responsable des communications

Fondation Asie Pacifique du Canada

michael.roberts@asiapacific.ca

Bureau : 604-630-1527

 

Shawn Fulham

Vice-président, Expansion commerciale

AIESEC Canada

shawnf@aiesec.ca

Travail : 647-532-1633

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.