Nominations au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

VANCOUVER (C.-B.) – 28 mai 2015 – Le conseil de la Fondation Asie Pacifique du Canada annonce la nomination de Jean Charest, de Blaine Favel et de Paul Lee au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique (la « Fondation »).

Au nombre des politiciens les plus connus au Canada, M. Jean Charest a fait carrière dans la fonction publique pendant près de 30 ans. Premier ministre du Québec de 2003 à 2012 et ancien vice-premier ministre du Canada, M. Charest fait actuellement partie du groupe du droit des affaires du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault, à titre d'associé. Il habite Montréal.

M. Blaine Favel est chancelier de l'Université de la Saskatchewan et président exécutif de la société One Earth Oil and Gas. Dirigeant cri des plaines influent ayant substantiellement contribué aux domaines des bourses d'études, de l'éducation et de la fonction publique du Canada, M. Favel a été chef de la nation crie Poundmaker, grand chef de la Federation of Saskatchewan Indian Nations et diplomate principal au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il réside à Calgary.

M. Paul Lee est le fondateur et l'un des associés directeurs de Vanedge Capital Partners, une société de capital-risque sise à Vancouver dont les créneaux sont les médias numériques, les logiciels d'entreprise et la cybersécurité. M. Lee a occupé le poste de président de Electronic Arts Inc. (EA), un chef de file mondial dans les domaines des ordinateurs interactifs et des logiciels de jeux vidéo. À l'heure actuelle, M. Lee est président de D-Wave Systems et siège aux conseils de Recon Instruments, de Privacy Analytics et de Pacific BioEnergy. Il est établi à Vancouver.

Le président du conseil John McArthur, Ph. D., a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d'administration de la Fondation. « Nous sommes enchantés de pouvoir bénéficier de la riche expérience des horizons divers de ces Canadiens de haut calibre », a-t-il confié. « Chacun de nos nouveaux membres est un leader de son domaine et apportera à notre conseil de nouvelles perspectives et des conseils avisés. »  

Stewart Beck, président et chef de la direction de la Fondation, a renchéri : « Je félicite nos nouveaux membres. Notre capacité à influencer les débats sur les politiques publiques et à stimuler des échanges commerciaux grandissants et diversifiés dans la région Asie-Pacifique dépend de notre capacité à attirer les individus les plus brillants et les plus talentueux à notre conseil. »

 

-30-

 

À propos de la Fondation Asie Pacifique:

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.

Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à  http://www.asiapacific.ca

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Michael Roberts
Responsable des communications
Fondation Asie Pacifique du Canada
michael.roberts@asiapacific.ca
Bureau : 604-630-1527

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.