Profile Picture

Rencontrez... Tatiana Estevez, fondatrice et PDG, Permalution Inc.

Tatiana Estevez est la fondatrice et PDG de Permalution Inc., une entreprise de technologies propres établie au Québec.  Permalution se concentre sur la collecte d’eau dans le brouillard et le nuage comme moyen de démocratiser l’accès à l’eau et de fournir des solutions d’adaptation au climat.

Elle a de l’expérience dans la construction de villes durables, l’innovation d’entreprise, la gestion de projet, et plus de neuf ans d’expérience dans l’industrie de la haute technologie. Grâce à son travail, elle a été désignée comme l’un des meilleurs talents du UNLEASH Global Innovation Lab pour les objectifs de développement durable, en particulier l’ODD nº 6 : garantir l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement.

Cette année, Tatiana a participé à la séance de présentation des entreprises en démarrage « Investir dans le développement durable » lors de la Conférence Canada-en-Asie à Singapour. Organisée en collaboration avec la Fondation Asie Pacifique du Canada et le bâtisseur d’écosystèmes Anchor Asia (Anchor Taiwan), la séance a réuni une délégation d’investisseurs asiatiques et canadiens, une sélection de jeunes entreprises technologiques canadiennes, des représentants des gouvernements du Canada et de l’Asie, ainsi que des accélérateurs et des incubateurs de l’écosystème d’innovation de la région. Grâce à cette rencontre, elle a pu présenter Permalution à des investisseurs et laisser une impression durable avec sa technologie propre et innovante. 

Elle a également permis à Permalution de franchir des étapes incroyables. Permalution a remporté la manche de 2024 Water Dragons Canada à Londres, au Royaume-Uni, et participera à la finale de 2024 Water Dragons. Permalution a également été sélectionnée comme l’une des 26 entreprises de la troisième cohorte d’AquaEntrepreneur, avec l’intention de faire progresser la technologie de l’eau au Québec. 

Également axée sur la construction et l’engagement communautaires, Tatiana a fondé Tech Quiero, dont elle est la directrice. Tech Quiero est une ONG qui enseigne la technologie et l’entrepreneuriat aux femmes et aux jeunes filles en Amérique latine et au Québec. Elle est actuellement présente dans quatre villes d’Amérique du Nord.