Vue d'ensemble : Fondation Asie Pacifique du Canada

À propos de nous

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie. Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada. À cette fin, elle établit des partenariats avec différentes organisations des secteurs public et privé.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a tissé des liens étroits avec de nombreux décideurs, chefs d'entreprise, universitaires et relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique.

Ses centres d'intérêt actuels sont les suivants :
Promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation
Développement des compétences et des savoir-faire
Mobilisation des actifs énergétiques
Connaissance et compréhension de l'Asie contemporaine

Cliquer ici pour en savoir plus sur ces centres d'intérêt.

Le financement de la Fondation provient essentiellement d'un fonds de dotation du gouvernement fédéral et de dons d'entreprises et de particuliers. Les affaires de la Fondation sont dirigées par un conseil d'administration.

Tous les ans, dans les quatre mois suivant la fin de son exercice financier (le 31 mars), la Fondation présente son rapport au ministre des Affaires étrangères, qui peut choisir d'en déposer une copie auprès de chaque chambre du Parlement.

La structure et les activités de la Fondation sont régies par la Loi sur la Fondation Asie-Pacifique du Canada de 1985 et par ses modifications ultérieures;  Cf. la Loi sur la Fondation Asie-Pacifique du Canada (L.R.C. [1985], ch. A-13). 

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.