Bourses

Soutenir la recherche et la discussion éclairée

Le Programme de bourses, financé par le produit d'un fonds de dotation constitué par le gouvernement du Canada, a pour mission d'appuyer la recherche et les débats éclairés sur les relations entre le Canada et l'Asie. Ce programme comporte cinq volets : les bourses de recherche postuniversitaire, les bourses d'apprenti chercheur, les bourses des médias, les bourses de recherche de niveau supérieur et la bourse John H. McArthur.

Bourses de recherche postuniversitaire

La Fondation s'engage à soutenir la prochaine génération de chercheurs et de professionnels spécialistes de l'Asie Pacifique. À cette fin, elle accorde jusqu'à trois bourses de recherche postuniversitaire aux détenteurs de maîtrises et de doctorats pour une période non renouvelable d'un an. Les candidats retenus auront une expérience de recherche liée à l'Asie dans divers domaines, notamment (sans que cela soit limitatif) les sciences sociales, les sciences humaines, le commerce, l'enseignement, la statistique et les sciences naturelles...

Bourses d'apprenti chercheur

La Fondation s'engage à soutenir la prochaine génération de chercheurs et de praticiens spécialistes de l'Asie Pacifique. À cette fin, elle offre régulièrement des bourses d'apprenti chercheur de courte durée destinées aux Canadiens inscrits dans un programme d'études de premier ou de second cycle universitaire, ou ayant obtenu leur diplôme dans les 12 mois précédant la date limite de candidature...

Bourses de recherche de niveau supérieur

Pour étoffer la liste d'experts associés à ses travaux, la Fondation nomme des attachés de recherche distingués. En général, nous choisissons des personnes qui ont contribué de façon importante aux relations entre le Canada et l'Asie dans un des domaines suivants : érudition, politiques publiques, commerce, diplomatie, arts et culture et société civile...

Bourses de voyage destinées aux professionnels des medias

Commandité en partie par Cathay Pacific Airways, le Programme de bourses de reportage donne à des journalistes pleins d'avenir et chevronnés la possibilité de séjourner en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages. Le programme a pour but d'aider les journalistes canadiens à être mieux renseignés sur cette partie du monde dynamique, pour faciliter la rédaction et la diffusion de reportages éclairés sur l'Asie et la relation canado-asiatique...

Bourse McArthur

La Bourse émérite John H. McArthur est une initiative établie pour rendre honneur à John H. McArthur, ancien président du conseil d'administration de la Fondation. Soutenue par la création d'un fonds de 2 millions de dollars et un nombre grandissant de généreux donateurs, la Bourse émérite est décernée à un leader accompli du monde des affaires ou de la sphère universitaire qui effectuera des recherches sur des politiques applicables et rehaussera les travaux de la Fondation...

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Grants

Post-Graduate Research Fellowships

APF Canada is committed to fostering the next generation of Asia Pacific researchers and analysts. To this end, it offers up to three Post-Graduate Research Fellowships for Master's and PhD graduates for a one-year non-renewable term. Successful applicants will have a background in Asia-related research in a variety of fields, including (but not limited to) social sciences, humanities, business, education, statistics, and natural sciences...

Junior Research Fellowships

The Foundation is committed to fostering the next generation of Asia Pacific researchers and practitioners. To this end, it offers short-term Junior Research Fellowships on an ongoing basis to Canadians who are currently enrolled in undergraduate or master's-level programs, or who have completed their degree programs within 12 months of the application deadline...

Distinguished Fellowships

APF Canada appoints a number of Distinguished Fellows to the roster of experts who are associated with the Foundation's work. We typically select individuals who have made significant contributions to Canada-Asia relations in one of the following areas: scholarship, public policy, business, diplomacy, arts and culture, and civil society...

Media Fellowships

The Media Fellowship program, supported in part by Cathay Pacific Airways, offers up-and-coming and established journalists the opportunity to spend time in Asia researching and preparing stories. The program aims to help Canadian journalists become better informed about this dynamic part of the world in order to write and broadcast insightfully on Asia and the Canada-Asia relationship...

McArthur Fellowship

The John H. McArthur Distinguished Fellowship is an initiative established to honour John H. McArthur, former Chair of the APF Canada Board of Directors. Supported by the creation of a $2-million fund and a growing number of generous donors, the Distinguished Fellowship is awarded to an accomplished Asia Pacific thought leader from business or academia who will conduct actionable research and elevate the work of the Foundation...

Grant Recipients

For a list of previous recipients of research grants and media fellowships, click here.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.