Bourses de recherche de niveau supérieur

Pour étoffer la liste des experts qui sont associés à ses travaux, la Fondation Asie Pacifique du Canada nomme des attachés de recherche distingués. Il s'agit en général de personnes qui ont contribué de façon importante aux relations entre le Canada et l'Asie dans un des domaines suivants : études scientifiques, politiques publiques, commerce, diplomatie, arts et culture ou société civile. En plus de reconnaître les réalisations des récipiendaires, les bourses de recherche de niveau supérieur permettent à la Fondation d'établir des relations avec des experts dans des domaines d'intérêt particulier.

La Fondation accepte présentement des nominations. Elle souhaite trouver des attachés de recherche distingués qui se sont démarqués en raison des études qu'ils ont réalisées et des contributions qu'ils ont apportées à la communauté. Les attachés sont retenus par un Comité de sélection interne composé d'un groupe d'experts et de membres du conseil d'administration de la Fondation. Les candidats retenus sont des membres établis de la communauté des praticiens des relations entre le Canada et l'Asie. Ils possèdent également des connaissances et ont réalisé des projets et des travaux dans les domaines des relations entre le Canada et l'Asie, ainsi que des politiques qui les visent. La durée du mandat est de trois ans. Pendant leur mandat, les attachés s'entendront pour travailler à une série d'éléments livrables.

La Fondation peut communiquer divers attachés de recherche distingués pour leur demander de prêter leur concours sur l'encadrement de certains projets de recherche. Dans ce cas, un honoraire pourrait être offert.

Pour qu'une candidature soit examinée par le Comité de sélection, les personnes intéressées doivent présenter :

• une lettre qui explique la ou les contributions, par exemple la rédaction d'éditoriaux, la rédaction de programmes sur les relations entre le Canada et l'Asie, etc.;
• un curriculum vitæ récent qui décrit bien l'expérience et les contributions au sujet de l'Asie-Pacifique.

La date butoir de présentation des candidatures est le 20 octobre 2017. Les candidats retenus seront avisés en décembre 2017.

À qui présenter votre candidature :
Les candidatures et les questions doivent être transmises par courriel à serena.ko@asiapacific.ca ou par la poste addressée :
Serena Ko
Fondation Asie Pacifique du Canada
900-675, rue Hastings Ouest
Vancouver (C.-B.)
V6B 1N2

Les nominations peuvent être rédigées en français comme en anglais.

*La Fondation se réserve le droit de citer les résultats de la recherche financée par une des bourses du programme et de faire appel aux boursiers pour des activités de relations avec les médias ou le public qu'elle aura coordonnées.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Distinguished Fellowships

The Asia Pacific Foundation of Canada appoints a number of Distinguished Fellows to the roster of experts who are associated with the Foundation’s work. We typically select individuals who have made significant contributions to Canada-Asia relations in one of the following areas: scholarship, public policy, business, diplomacy, arts and culture, and civil society. In addition to recognizing the recipients’ accomplishments, Distinguished Fellowships also provide an opportunity for the Foundation to engage with experts on areas of special interest. 

APF Canada is currently accepting nominations. We are looking for Distinguished Fellows who have set themselves apart through their research achievements and contributions to the community. Fellows are chosen by an in-house Selection Committee composed of a panel of experts, as well as members of APF Canada’s Board of Directors. Successful candidates are established members of the Canada-Asia practitioner community and possess knowledge and demonstrated work in the fields of Canada-Asia relations and policy. The term of the appointment is for three years. During their fellowship term, Fellows will commit to a mutually agreed upon set of deliverables.

The Foundation may approach select Distinguished Fellows to ask for their assistance when shaping certain research projects. In those instances, an honorarium may be offered.

In order for a candidate to be considered by the Selection Committee, those interested in applying must provide:

  • a letter explaining the contribution, for example: op-ed writing, Canada-Asia agenda writing, etc.
  • a recent CV which highlights Asia Pacific experience and contributions.

The deadline for applications is October 20th, 2017 and successful candidates will be notified in December 2017.

Where to Apply:
Applications and questions may be emailed to: serena.ko@asiapacific.ca or mailed to:
Serena Ko - Research Grants Program
Asia Pacific Foundation of Canada
900-675 West Hastings St.
Vancouver, B.C.
V6B 1N2

Applications are accepted in English and French.

*The Foundation reserves the right to cite the results of research funded under the grants program, and grant recipients may be called upon for media and outreach activities coordinated by the Foundation.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.