Melissa Kennedy

Melissa Kennedy

Melissa Kennedy

Vice-présidente générale, affaires publiques et première directrice des affaires juridiques, Financière Sun Life

Melissa Kennedy assume la responsabilité des activités liées aux affaires juridiques, au contrôle de la conformité, au secrétariat général et aux affaires publiques de la Financière Sun Life, en plus d’être la haute responsable de la durabilité. Grâce à des services de consultation juridique proactive et des cadres de conformité et de gouvernance solides, Melissa et ses équipes se chargent de guider l’organisation dans la mise en œuvre de sa raison d’être : aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

Melissa est entrée au service de la Financière Sun Life en 2014 avec une vaste expérience acquise en cabinet privé et en entreprise ainsi que dans des postes de réglementation. Avant de se joindre à la compagnie, elle occupait le poste de vice-présidente principale, Conseil général et Affaires générales pour le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Melissa a commencé sa carrière en cabinet privé. Elle est par la suite devenue directrice de l’équipe responsable des poursuites de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario puis vice-présidente, avocate générale associée à la CIBC.

Ardente partisane du concept de la diversité et de l’intégration, Melissa est membre fondatrice de Legal Leaders for Diversity, un groupe du Canadian General Counsel qui fait la promotion de la diversité, de l’équité et de l’intégration au sein de la communauté juridique. En 2012, elle a reçu le General Counsel of the Year Award et, en 2016, a été reconnue comme l’une des Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives en 2016. En 2017, Melissa a reçu le Distinguished Alumnus Award de l’Université de Toronto et, en 2019, Chambers and Partners l’a reconnue comme étant l’un des 15 avocats généraux les plus influents du pays. En 2020, l’organisme Directors’ Roundtable lui a décerné la distinction World Recognition of Distinguished General Counsel.

Melissa Kennedy

headshot of Melissa Kennedy

Melissa Kennedy

Executive Vice-President, Chief Legal Officer & Public Affairs, Sun Life Financial

Melissa Kennedy leads Sun Life’s legal, compliance, government relations, and corporate secretary functions, and is the Executive Sponsor of Sustainability. Through proactive partnership and ensuring optimal governance, Melissa and her teams guide the company to deliver on its purpose to help clients achieve lifetime financial security and live healthier lives.

Melissa joined Sun Life in 2014 with a breadth of experience spanning private practice, regulatory, and in-house roles. Prior to joining Sun Life, she was Senior Vice-President, General Counsel and Corporate Affairs, for the Ontario Teachers' Pension Plan. Melissa started her career in private practice, followed by roles as head of the prosecution team at the Ontario Securities Commission and as Vice-President, Associate General Counsel, at CIBC.

A passionate advocate for diversity and inclusion, Melissa is a founding member of Legal Leaders for Diversity and Inclusion, a group of Canadian General Counsel that promotes Diversity, Equity, and Inclusion in the legal community. In 2012, Melissa received the General Counsel of the Year Award and in 2016, The Women's Executive Network recognized her as one of Canada's Most Powerful Women. In 2017, Melissa received the Distinguished Alumnus Award from the University of Toronto and in 2019, Chambers and Partners recognized her as one of Canada’s 15 Most Influential General Counsel. In 2020, she was honoured by The Directors’ Roundtable with World Recognition of Distinguished General Counsel.