Tae Young Bae

Headshot of Tae Young Bae

Tae Young Bae

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?

Je m’intéresse de très près aux questions concernant la péninsule coréenne. Je me penche actuellement sur le mouvement minjung — un mouvement d’opposition sud-coréen à forte composition d’activisme étudiant — dans les années 1980. L’alignement éventuel de ce mouvement sur le communisme et les idéologies connexes (principalement l’idéologie juche de la Corée du Nord), en parallèle à la revendication d’une démocratisation de la Corée du Sud me fascine.

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)?

À Séoul, en Corée du Sud. J’y suis né et j’y ai vécu pendant les dix premières années de ma vie. J’y retourne encore, pour rendre visite à ma famille et à mes amis dès que je le peux.

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?

La région offre des possibilités commerciales et politiques colossales, sans oublier un large éventail de cultures fascinantes. Et l’Asie continue de gagner en pertinence et en importance.  Le Canada a la chance d’être prodigieusement bien placé pour s’engager dans la région. Les jeunes générations de Canadiens qui accordent une grande attention à cette région font partie intégrante du Canada et tirent le meilleur parti de son avantage à long terme.

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver?

J’aimerais jouer un rôle dans l’augmentation de la présence du CJAP dans les médias sociaux. Il serait formidable de faire connaître certaines de nos initiatives à davantage de gens.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander?

Je pense que l’ouvrage On China d’Henry Kissinger est une lecture fascinante. De plus, je recommande vivement The Making of Minjung Democracy and the Politics of Representation in South Korea de Namhee Lee, même si le sujet est plus pointu.

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie.

J’ai assisté à la victoire surprise de la Corée du Sud contre l’Allemagne lors de la Coupe du monde de 2018 dans un bar à Bangkok, en Thaïlande. Je n’ai pas réussi à cacher mon enthousiasme. Et je ne pense pas que les touristes allemands présents dans le bar aient été trop impressionnés.

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?

Il y a tellement d’endroits que je veux visiter! J’ai entendu de belles choses sur Hanoi, au Vietnam. C’est donc certainement sur ma liste du cœur. Je veux aussi aller à Qingdao, en Chine, et visiter le Musée de la bière de Qingdao. Aller à Taipei, à Taiwan, serait aussi absolument génial. Et cette liste est loin d’être terminée.

Quelle est votre collation asiatique préférée?

J’ai toujours adoré les bonbons Hi-Chew.

Tae Young Bae

Headshot of Tae Young Bae

Tae Young Bae

What are your academic or professional interests in relation to the Asia Pacific region?

I am most interested in matters regarding the Korean peninsula. I am currently looking into the minjung movement - a South Korean oppositional movement with a heavy dosage of student activism - in the 1980s. I find the movement’s eventual alignment with communism and related ideologies (most prominently North Korea’s juche ideology) while simultaneously calling for democratization in South Korea to be fascinating.

Is there a special place in Asia that you feel most connected to (whether through travels, family, or another experience)?

Seoul, South Korea. I was born there and lived there for the first decade of my life. I still go back to visit family and friends whenever I can.

Why do you believe Canadian students and young professionals should take an interest in Asia?

There are massive business and political opportunities in the region, not to mention a diverse array of fascinating cultures. And Asia continues to grow in relevance and importance.  Canada is fortunate that it is incredibly well-positioned to engage with the region. Younger generations of Canadians paying great attention to this area is integral to Canada, making the most of its advantage in the long run.

What do you hope to accomplish this year as part of the Vancouver Asia Pacific Youth Council?

I would love to play a role in growing APYC’s social media presence. It would be great to have even more people know about some of the initiatives we are taking.

Do you have any recommended books about Asia?

I think Henry Kissinger’s On China is a fascinating read. I also highly recommend Namhee Lee’s The Making of Minjung Democracy and the Politics of Representation in South Korea - although the topic is more niche.

What is one interesting/fun experience you had while travelling through Asia?

I watched South Korea’s upset victory against Germany during the 2018 World Cup at a bar in Bangkok, Thailand. I didn’t do a great job of hiding my excitement - I don’t think the German tourists at the bar were too impressed.

Where would you go next in Asia and why?

There are so many places I want to visit! I have heard great things about Hanoi, Vietnam, so it is certainly on my bucket list. I also want to check out Qingdao, China, and visit the Qingdao Beer Museum. Taipei, Taiwan, would be super cool too. I can go on and on.

What is your favourite Asian snack?

I have been a massive fan of Hi-Chew all my life.