Danielle Goldfarb

Headshot of Danielle Goldfarb

Danielle Goldfarb

directrice de la recherche mondiale, Real-time Interactive Worldwide Intelligence (RIWI)

Danielle Goldfarb dirige le secteur de la recherche mondiale pour le compte de RIWI (Real-time Interactive Worldwide Intelligence). La technologie de RIWI, développée à l’origine pour la surveillance des pandémies, permet d’atteindre des populations concernées de manière aléatoire dans tous les pays, y compris celles qui ne répondent généralement pas aux sondages ou n’expriment pas leur opinion sur les médias sociaux.

L’exposé de Mme Goldfarb sur Tedx porte sur l’ingrédient essentiel pour prédire l’avenir. Elle définit de nouvelles utilisations économiques pour la technologie RIWI sur les marchés émergents et développés. En matière de recherche, son expertise porte sur les données économiques alternatives et flexibles de la Chine et des États-Unis sur le commerce mondial, sur les tendances du marché du travail et de l’économie à la demande en temps réel, et sur l’économie numérique mondiale.

Avant de se joindre au RIWI, Mme Goldfarb a occupé des postes de haut niveau dans plusieurs groupes de réflexion sur les politiques économiques. Elle a dirigé le centre de recherche sur le commerce mondial du Conference Board du Canada et la recherche sur le commerce et les politiques commerciales à l’Institut C.D. Howe. Selon le magazine Maclean’s, Mme Goldfarb fait partie du groupe des plus éminents experts du Canada en matière de commerce. Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université McGill.

Danielle Goldfarb

Headshot of Danielle Goldfarb

Danielle Goldfarb

Head of Global Research, Real-time Interactive Worldwide Intelligence (RIWI)

Danielle Goldfarb is Head of Global Research at RIWI (Real-time Interactive Worldwide Intelligence). RIWI’s technology, originally developed for pandemic surveillance, reaches randomly engaged populations in all countries, including those that do not typically answer surveys or express their views on social media.

Ms. Goldfarb’s Tedx talk is on the critical ingredient for predicting the future. She develops new economic applications for RIWI technology across both emerging and developed markets. Her research expertise is in alternative and agile economic data in China and the U.S., global trade, real-time labour market and gig economy trends, and the global digital economy.

Before joining RIWI, Ms. Goldfarb held senior roles at several economic policy think-tanks. She directed the Conference Board of Canada’s research centre on global commerce and led trade and trade policy research at the C.D. Howe Institute. Maclean’s magazine has called Ms. Goldfarb one of Canada’s top trade experts. She has an M.Phil. in International Relations from Cambridge University and a B.Comm. in Honours Economics from McGill University.