Danielle Goldfarb

Headshot of Danielle Goldfarb

Danielle Goldfarb

directrice de la recherche mondiale, Real-time Interactive Worldwide Intelligence (RIWI)

Danielle Goldfarb dirige le secteur de la recherche mondiale pour le compte de RIWI (Real-time Interactive Worldwide Intelligence). La technologie de RIWI, développée à l’origine pour la surveillance des pandémies, permet d’atteindre des populations concernées de manière aléatoire dans tous les pays, y compris celles qui ne répondent généralement pas aux sondages ou n’expriment pas leur opinion sur les médias sociaux.

L’exposé de Mme Goldfarb sur Tedx porte sur l’ingrédient essentiel pour prédire l’avenir. Elle définit de nouvelles utilisations économiques pour la technologie RIWI sur les marchés émergents et développés. En matière de recherche, son expertise porte sur les données économiques alternatives et flexibles de la Chine et des États-Unis sur le commerce mondial, sur les tendances du marché du travail et de l’économie à la demande en temps réel, et sur l’économie numérique mondiale.

Avant de se joindre au RIWI, Mme Goldfarb a occupé des postes de haut niveau dans plusieurs groupes de réflexion sur les politiques économiques. Elle a dirigé le centre de recherche sur le commerce mondial du Conference Board du Canada et la recherche sur le commerce et les politiques commerciales à l’Institut C.D. Howe. Selon le magazine Maclean’s, Mme Goldfarb fait partie du groupe des plus éminents experts du Canada en matière de commerce. Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université McGill.