David Byng

David Byng

David Byng

Gouverneur et conseiller spécial du recteur, Université Royal Roads

Dave Byng siège actuellement au conseil des gouverneurs de l’Université Royal Roads et est conseiller spécial du recteur. De plus, Dave donne des conseils stratégiques à une variété de clients du secteur public, à des organismes sans but lucratif et à des entreprises. Il a dernièrement conclu une carrière de 37 ans au sein du gouvernement de la province de la Colombie-Britannique, plus récemment à titre de sous-ministre du ministère de l’Éducation. Alors qu’il occupait ce poste, il a supervisé le système d’éducation de la maternelle à la 12e année de la Colombie-Britannique, dont l’enveloppe représentait de 6,5 milliards de dollars.

Dave possède plus de dix ans d’expérience dans des postes de cadre supérieur au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique, notamment au ministère de l’Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle, au ministère des Transports et de l’Infrastructure, à la British Columbia Railway Company, à l’Agence de la fonction publique de la Colombie-Britannique et au ministère de l’Agriculture et des Terres.

Au cours de son mandat au ministère des Transports et de l’Infrastructure, Dave a présidé la Pacific Gateway Alliance, une collaboration entre des cadres supérieurs représentant l’industrie des transports et des partenaires gouvernementaux. Il y a appuyé l’expansion stratégique du réseau de transport de l’Ouest canadien desservant l’Asie, facilitant la planification et l’exécution d’un programme intégré d’investissement en immobilisations de 22 milliards de dollars. Il a ensuite dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie de transport de la porte d’entrée du Pacifique 2012-2020Transport des biens et des personnes, en poursuivant la mise en œuvre d’importants investissements dans l’infrastructure des immobilisations du réseau de transport de l’Ouest canadien avec l’Asie.

Au cours de son mandat de sous-ministre de l’Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle, Dave a été chargé de diriger les stratégies de la Colombie-Britannique en matière de commerce international et d’investissements à l’étranger. Il a dirigé cinq missions commerciales internationales dans les principales nations commerciales de la Colombie-Britannique en Asie, dont trois pour le premier ministre de la Colombie-Britannique.

Dave a obtenu une maîtrise ès arts en leadership de l’Université Royal Roads, un certificat en études interculturelles de l’Université de la Colombie-Britannique et un certificat en gestion avancée de projets de l’Université Stanford. De plus, l’Institut des administrateurs de sociétés et l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto lui ont décerné le titre IAS.A, qui est accordé aux administrateurs qualifiés.

Dave est récipiendaire du Prix d’excellence du premier ministre de la Colombie-Britannique et du Prix des fondateurs de l’Université Royal Roads. En plus d’être attaché de recherche distingué de la Fondation Asie Pacifique du Canada, il est également boursier de la Société géographique royale du Canada à Ottawa, de la Royal Geographical Society à Londres et du Explorers Club à New York.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

David Byng

David Byng

David Byng

Governor and Special Advisor to the President, Royal Roads University

Dave Byng is currently on Royal Roads University’s Board of Governors and is a Special Advisor to the President. In addition, Dave provides strategic advice to a variety of public sector, not-for-profit, and corporate clients. Dave recently concluded a 37-year career with the Province of British Columbia, most recently as the Ministry of Education’s Deputy Minister. In that role he oversaw British Columbia's $6.5 billion K-12 education system.

Dave has over a decade of experience in senior executive roles with the Province of British Columbia, including positions in the Ministry of Jobs, Tourism and Skills Training, Ministry of Transportation and Infrastructure, British Columbia Railway Company, British Columbia Public Service Agency, and the Ministry of Agriculture and Lands.

During his time with the Ministry of Transportation and Infrastructure, Dave chaired the Pacific Gateway Alliance – a collaboration of senior executives representing the transportation industry and government partners. There he supported the strategic expansion of Western Canada’s transportation network serving Asia, facilitating the planning and delivery of an integrated $22-billion capital infrastructure investment program. Dave subsequently led the development and delivery of the Pacific Gateway Transportation Strategy 2012-2020, Moving Goods and People, continuing the implementation of major capital infrastructure investments in Western Canada’s transportation network with Asia.

During his tenure as the Deputy Minister of Jobs, Tourism and Skills Training, Dave was responsible for leading British Columbia’s International Trade and Foreign Investment strategies. Dave has led five international trade missions to British Columbia’s top trading nations in Asia, including three for the Premier of British Columbia.

Dave has been granted a Master of Arts in Leadership degree from Royal Roads University, a Certificate of Intercultural Studies from University of British Columbia, and a Certificate of Advanced Project Management from Stanford University. In addition, the Institute of Corporate Directors and the University of Toronto, Rotman School of Management awarded Dave the ICD.D designation, as a qualified board director.

He is a recipient of British Columbia’s Premier’s Award of Excellence and the Royal Roads University Founder’s Award. In addition to being a Distinguished Fellow with the Asia Pacific Foundation of Canada, Dave also holds Fellowships with the Royal Canadian Geographical Society in Ottawa, the Royal Geographical Society in London, and the Explorers Club in New York City.

 

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.