Feaven Abidta

Headshot of Feaven Abidta

Feaven Abidta

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?  

J’ai obtenu mon diplôme de premier cycle en relations internationales et en sciences politiques à l’Université de Toronto. Au cours de mes études universitaires, j’ai fini par développer un intérêt marqué pour les relations économiques et politiques entre les économies de l’Asie Pacifique et, en particulier, de l’Asie de l’Est. De plus, l’histoire de l’Asie de l’Est m’intéresse beaucoup.

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)? 

Le Japon, certainement. En 2018, j’ai pu participer à un bref échange universitaire et culturel au Japon grâce au Projet Kakehashi, une initiative parrainée par le gouvernement japonais et mise en œuvre par la Fondation Asie Pacifique du Canada et le Centre japonais de coopération internationale. Dans l’ensemble, ce fut une expérience remarquable et je sais que je retournerai au Japon plus tard.

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?   

Étant donné que la région a connu une croissance remarquable et présente d’immenses possibilités, je pense que les jeunes professionnels et les étudiants devraient s’intéresser à l’Asie. Mieux encore, l’Asie est d’une diversité colossale et a beaucoup à offrir en termes d’histoire, de culture, de tradition et d’innovation.

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto? 

En collaboration avec les autres membres du conseil, je souhaite sensibiliser les étudiants et les jeunes professionnels canadiens au sujet de l’Asie et de l’importance croissante de cette région pour le Canada. De plus, je veux également contribuer à faciliter des discussions constructives sur des questions contemporaines relatives à l’Asie et aux relations canado-asiatiques, qui sont particulièrement pertinentes pour les jeunes.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander?   

En ce qui concerne les livres universitaires, j’ai récemment lu The International Politics of the Asia Pacific de Michael Yahuda et je le recommande.

(Si nous pouvons parler d’autres médias, je répondrais ceci : J’adore le cinéma et je suis une grande admiratrice d’Akira Kurosawa et de Yasujirō Ozu. Ce sont des réalisateurs fabuleux et je vous recommande d’aller voir leurs films. Celui que je préfère est Voyage à Tokyo d’Ozu, qui a lieu au début de l’après-guerre au Japon.)

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie.

Lors d’un voyage au Japon, mes camarades de classe et moi avons séjourné dans une famille d’accueil dans une petite ville de la préfecture de Kyoto. Ce fut une expérience vraiment mémorable, qui permettait d’observer la culture japonaise en dehors d’un cadre métropolitain et d’en apprendre davantage à ce sujet. Malgré la barrière de la langue, nous avons vraiment noué des liens avec notre famille d’accueil et nous avons pu participer à diverses activités, comme chanter en karaoké et faire des promenades dans la nature.

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?  

J’espère me rendre ensuite en Corée du Sud. Il y a beaucoup de sites et de monuments historiques que j’aimerais voir là-bas. 

Quelle est votre collation asiatique préférée?

J’adore les hotteok (crêpes coréennes sucrées).

Feaven Abidta

Headshot of Feaven Abidta

Feaven Abidta

What are your academic or professional interests in relation to the Asia Pacific region?

I completed my undergraduate degree in International Relations and Political Science at the University of Toronto. Through my academic studies, I ended up developing a strong interest in the economic and political relations between economies in the Asia-Pacific and, in particular, East Asia. I’m also really interested in East Asian history.


Is there a special place in Asia that you feel most connected to (whether through travels, family, or another experience)?  

Definitely Japan.  In 2018, I was able to participate in a brief academic and cultural exchange to Japan through the Kakehashi Project – an initiative which is sponsored by the Japanese government and implemented by APF Canada and the Japan International Cooperation Center. Overall, it was an incredible experience and I know that I’ll be visiting Japan again in the future.


Why do you believe Canadian students and young professionals should take an interest in Asia?  

Given that the region has undergone remarkable growth and exhibits immense opportunity, I think that young professionals and students should take an interest in Asia. More than that, Asia is also incredibly diverse and has so much to offer in terms of history, culture, tradition, as well as innovation.


What do you hope to accomplish this year as part of the Toronto Asia Pacific Youth Council?  

Working with the other council members, I want to raise awareness among Canadian students and young professionals about Asia and the region’s growing importance to Canada. Furthermore, I also want to help facilitate meaningful discussions on contemporary issues relating to Asia and Asian-Canadian relations, which are especially relevant to the youth.


Do you have any recommended books about Asia?    

In terms of academic books, I’ve recently read and would recommend The International Politics of the Asia-Pacific by Michael Yahuda. (If we can refer to other media instead, my answer would be: I love films and I’m a huge fan of Akira Kurosawa and Yasujirō Ozu. They’re incredible directors and I’d recommend checking out their work. My personal favourite film would have to be Ozu’s Tokyo Story, which is set in the early postwar period in Japan).


What is one interesting/fun experience you had while travelling through Asia?

During a trip to Japan, my classmates and I participated in a homestay in a small town in the Kyoto prefecture. It was a really memorable experience being able to see and learn more about Japanese culture outside a metropolitan setting. Although there were language barriers, we really bonded with our host family and enjoyed various activities with each other – like singing karaoke and going on strolls in nature.


Where would you go next in Asia and why?   

I hope to travel to South Korea next – there are a lot of historical sights and landmarks that I would love to see there.  


What is your favourite Asian snack?

My favourite snack would definitely have to be Hotteok (Korean Sweet Pancakes).