Kanika Sachdeva

Headshot of Kanika Sachdeva

Kanika Sachdeva

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?

Avant de m’établir au Canada, j’ai travaillé dans la région de l’Asie Pacifique. En travaillant avec la Fondation Asie Pacifique du Canada, j’ai l’occasion de continuer à suivre certaines des économies qui connaissent la croissance la plus rapide. L’une de mes plus grandes motivations était de continuer à me renseigner sur l’innovation et les tendances commerciales de la région Asie-Pacifique auprès des étudiants et des jeunes diplômés.  

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)? 

J’ai un lien particulier avec l’Inde. Comme j’ai passé 26 ans dans ce pays, je comprends parfaitement les aspects sociopolitiques des affaires en Inde.   

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie? 

En plus d’une robuste culture de l’innovation, ila région offre toute une gamme de possibilités d’apprentissage dans différents secteurs d’activité. Les étudiants et les jeunes professionnels peuvent apprendre des solutions transférables de l’Asie et les mettre en application au Canada.

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto?

Dans le cadre de son poste au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto (CJAPT), j’espère mettre à profit mon expérience et mes antécédents pour créer des possibilités d’engagement pour les jeunes Canadiens et pour favoriser une meilleure compréhension entre le Canada et la région de l’Asie Pacifique.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander? 

Certainement! Je recommanderais L’art de la guerre de Sun Tzu. 

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie. 

La diversité offerte par les différents pays d’Asie est un régal.  

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi? 

Je veux visiter le Japon à un moment donné. La culture de ce pays est un mélange intéressant de traditions orientales et de modernité occidentale, car c’est l’une des plus anciennes civilisations, avec une histoire étonnante et diversifiée. 

Quelle est votre collation asiatique préférée? 

Les golgappa!

Kanika Sachdeva

Headshot of Kanika Sachdeva

Kanika Sachdeva

What are your academic or professional interests in relation to the Asia Pacific region?

I have worked in the Asia Pacific region for five years before moving to Canada. Working with APF Canada gives me an opportunity to stay connected with some of the fastest-growing economies. One of my biggest motivators was to continue learning about innovation and business trends of the Asia Pacific region from students and recent graduates.  


Is there a special place in Asia that you feel most connected to (whether through travels, family, or another experience)?

I do have a special bond with India. Having spent 26 years in the country, I have a deep understanding of the sociopolitical aspects of doing business in India.   


Why do you believe Canadian students and young professionals should take an interest in Asia?

Along with a strong innovation culture, there is an array of learning opportunities in different industries across the region. Students and young professionals can learn transferrable solutions from Asia and apply them in Canada.


What do you hope to accomplish this year as part of the Toronto Asia Pacific Youth Council?

Through my position on the Toronto Asia Pacific Youth Council (TAPYC), I hope to use my experience and background to create opportunities to engage the youth in Canada, and to foster a greater understanding between Canada and the Asia Pacific region.


Do you have any recommended books about Asia?

Definitely, I would recommend The Art of War by Sun Tzu.
 

What is one interesting/fun experience you had while travelling through Asia?

The diversity offered by different countries in Asia is a treat.
 

Where would you go next to Asia and why?

I want to visit Japan someday. The culture of this the country is an interesting blend of Eastern traditions and Western modernity as it is one of the oldest civilizations, and has a stunning and diverse history.
 

What is your favourite Asian snack?

Golgappa!