Kanika Sachdeva

Headshot of Kanika Sachdeva

Kanika Sachdeva

Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?

Avant de m’établir au Canada, j’ai travaillé dans la région de l’Asie Pacifique. En travaillant avec la Fondation Asie Pacifique du Canada, j’ai l’occasion de continuer à suivre certaines des économies qui connaissent la croissance la plus rapide. L’une de mes plus grandes motivations était de continuer à me renseigner sur l’innovation et les tendances commerciales de la région Asie-Pacifique auprès des étudiants et des jeunes diplômés.  

Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)? 

J’ai un lien particulier avec l’Inde. Comme j’ai passé 26 ans dans ce pays, je comprends parfaitement les aspects sociopolitiques des affaires en Inde.   

À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie? 

En plus d’une robuste culture de l’innovation, ila région offre toute une gamme de possibilités d’apprentissage dans différents secteurs d’activité. Les étudiants et les jeunes professionnels peuvent apprendre des solutions transférables de l’Asie et les mettre en application au Canada.

Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto?

Dans le cadre de son poste au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Toronto (CJAPT), j’espère mettre à profit mon expérience et mes antécédents pour créer des possibilités d’engagement pour les jeunes Canadiens et pour favoriser une meilleure compréhension entre le Canada et la région de l’Asie Pacifique.

Avez-vous des livres sur l’Asie à recommander? 

Certainement! Je recommanderais L’art de la guerre de Sun Tzu. 

Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie. 

La diversité offerte par les différents pays d’Asie est un régal.  

Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi? 

Je veux visiter le Japon à un moment donné. La culture de ce pays est un mélange intéressant de traditions orientales et de modernité occidentale, car c’est l’une des plus anciennes civilisations, avec une histoire étonnante et diversifiée. 

Quelle est votre collation asiatique préférée? 

Les golgappa!